Aujourd’hui, nous allons vous donner la recette du Black-Up ! Prenez un pick-up D-Max et équipez sa benne d’une cellule. Installez-y un frigo, un évier, une douche et 2 lits doubles. Puis partez en road-trip partout où vous voulez dans le monde. Et voilà ! Vous n’êtes pas bricoleur ? Pas d’inquiétude ! Rendez-vous chez Blacksheep, loueur de véhicules aménagés. Ils ont tout prévu pour que vous puissiez partir pour des vacances de baroudeur réussies à bord d’un pick-up aménagé.

h

Blacksheep, une entreprise née de l’amitié et du partage

Blacksheep a été créée en 2011 par deux d’jeuns globe-trotters et amis de longue date, Édouard et Sylvain. Passionnés par le sport et la nature, ils se lancent dans des défis tous plus fous les uns que les autres, comme un raid snowboard en Patagonie ou des surf-trips de la Norvège au Maroc…

Après avoir ainsi sillonné l’Europe – et plus loin – c’est en Australie que les deux comparses puiseront leur inspiration : la location de vans aménagés pour l’aventure. Blacksheep deviendra l’occasion de partager leur passion pour le road-trip en permettant à tous de s’évader à la manière des “Blacksheepherds” qu’ils sont devenus.

« Quoi de plus facile que de vendre ce qu’on sait faire de mieux ?! Nos vacances !! »

Blacksheep – dont le siège est à Lyon – compte depuis une vingtaine d’agences de location et ne tarit pas d’idées de road-trips, tous testés par les Blacksheepherds eux-mêmes (autrefois en Renault 5, aujourd’hui en vans aménagés ou en… pick-up ! ).

Un concept synonyme de voyage et de liberté

Forcément lorsque l’on évoque les voyages en vans et fourgons aménagés, on pense immédiatement aux Combi Volkswagen des années hippies, décorés de fleurs et de mandalas et laissant derrière eux un parfum de peace & love et de liberté.

Volkswagen Combi Hippie

Depuis quelques années, cet esprit nomade revient en force et les vans ont de nouveau le vent en poupe ! Ce genre de “petits” véhicules aménagés procurent une sensation de liberté et de mobilité, toutes deux très recherchées. De dimensions raisonnables, ils vont là où un camping-car ne pourrait pas aller, passant sous les barres des parkings et des péages, stationnant facilement en centre ville. Idéal pour sortir des sentiers battus !

Certes, acheter un véhicule de loisirs et l’aménager est un réel investissement, surtout pour n’en profiter que quelques jours par an. L’idée de Blacksheep est donc de vous proposer des véhicules aménagés à la location. Un compromis parfait pour un voyage de quelques jours ou pour prendre goût aux vacances nomades et envisager ensuite un achat. Les aventuriers qui le souhaitent peuvent également suivre les idées de road-trips proposés par l’équipe.

Petits, mais aménagés comme des grands !

Blacksheep propose tout type de véhicules aménagés à toit relevable, des mini-bus, des fourgons et plus récemment… des pick-up !

À l’intérieur de ces véhicules, la place est optimisée tout en offrant un confort optimal avec un petit coin cuisine entièrement équipé, un espace nuit pour quatre ou cinq personnes, une table et des chaises de camping ainsi qu’une douchette.

BlackSheep Pick-up Dmax

Le pick-up Isuzu D-max fait aussi parti de l’aventure Blacksheep

Le pick-up a rejoint récemment les véhicules à la location de Blacksheep et notamment un ISUZU D-Max rebaptisé le Black Up pour l’occasion.

L’équipe a choisi un Planet double cabine (Crew Cab). Ce 4×4 familial permettra aux Blacksheepherds de se déplacer confortablement à cinq grâce aux trois véritables places à l’arrière. Le pick-up a été équipé par un professionnel d’une cellule aménagée de 6m² avec un espace nuit (1 lit double et 1 lit une place) pouvant accueillir une famille (un couple avec deux enfants) ainsi que tout le matériel de camping (réchaud, évier, ustensiles de cuisine, frigo, chauffage stationnaire, douche amovible, WC chimique, table et chaises extérieures…). Vous êtes plutôt baroudeur d’hiver ? Blacksheep a pensé à tout : le pick-up sera équipé de pneus neige.

BlackSheep Cellule Pickup

Envie de tester le Black-up ? Rendez-vous sur le site de Blacksheep. Et si vous avez envie de votre propre D-Max équipé, n’hésitez pas à contacter le distributeur Isuzu le plus proche qui saura vous conseiller et étudier avec vous votre projet.

Rédactrice : NatCordeaux
Crédit Photo : Gilles Vitry
Illustration libre de droits : Pixabay