Jean-Bruno PASTORELLO I Ambassadeur ISUZU

Depuis qu’il surfe sur le sommet des vagues du monde entier, il avait déjà gagné beaucoup de titres de champion mais là, vraiment, Jean-Bruno Pastorello ambassadeur de la marque ISUZU, vient de réaliser un exploit grandiose en étant sacré pour cette saison 2016 :

  • Champion du Monde Endurance Offshore pour la 9ème fois,
  • Champion d’Europe Endurance Offshore pour la 3ème fois,
  • Champion de France Endurance Offshore pour la 4ème fois.

Avec la modestie caractérisant les grands champions, il accepte de nous accorder un moment dans un emploi du temps ultra chargé, tant par son entreprise que par les sollicitations médiatiques. Ainsi, nous apprenons que seul avant J-B Pastorello, Nicolas Rius avait réussi ce triplé dans les années 1990 mais aussi ce grand chelem 2016, il avait fallu aller le chercher, « en ne se contentant pas de tourner autour de Toulouse ».

Effectivement, les deux courses pour la finale mondiale avaient lieu en avril, en Martinique (première place) et en août à Vladivostok (seconde place).

Pour la couronne européenne ce fut en mai la course de Solenzara en Corse qui décida du titre alors que pour le titre de champion de France, il fut attribué le week-end dernier, au cours duquel, l’ami Pastorello remporta, sans coup férir, les 4 manches.

Jean Bruno PASTORELLO I Ambassadeur ISUZU

Que vous inspire un tel palmarès ?  

« Déjà une grande fierté pour le travail exceptionnel réalisé par mon team. Nous prouvons que nous avons su obtenir énormément de fiabilité. »

Comment arrivez-vous à gérer votre entreprise et la compétition à un si haut niveau ?

«  On s’organise, mais surtout je m’impose un entrainement physique rigoureux d’environ deux heures par jour. Je pratique le vélo, la course à pied je renforce ma résistance et mes capacités cardiologiques de manière à pouvoir garder une très grande lucidité lors des efforts intenses exigés par les compétitions. »

Jean Bruno PASTORELLO I Ambassadeur ISUZU

Quels sont vos projets sportifs pour la prochaine saison ?

« Au plan du championnat du monde, une évolution des schémas de course est programmée l’an prochain. Pour mes objectifs, en premier lieu, je vais tenter de conserver mon titre mondial. Ensuite, j’envisage de me tourner vers d’autres horizons avec des épreuves en Thaïlande et à Dubaï, notamment. »

Nous quitterons notre champion, en évoquant un projet de création d’un complexe sportif et commercial à Toulouse, que nous aurons sans aucun doute l’occasion de présenter sur le Mag LePickup.fr et, en lui adressant les chaleureuses félicitations de la rédaction !
Bravo Champion !

Jean Bruno PASTORELLO I Ambassadeur ISUZU

Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry