Depuis le début de cette année, l’Isuzu D-Max est le seul pick-up à pouvoir tracter une masse de 3,5 tonnes ! Explications.

 

Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou pour les loisirs, les avantages d’un pick-up sont nombreux. Capacités en tout-terrain, système de transmission intégrale, versions plus ou moins longues, volume de chargement important et poids tractable conséquent.

Isuzu D-Max 3,5 tonnes

Sur l’Isuzu D-Max c’est le dernier point qui évolue, depuis une homologation début 2014. En effet, le pick-up nippon est passé officiellement d’une capacité de remorquage de 3 tonnes à 3,5 tonnes ! Ce qui le positionne au sommet de sa catégorie en poids tractable.

Le PTRA (poids total roulant autorisé) reste le même, à savoir 6000 kg. Le D-Max pèse presque deux tonnes, ce qui vous laisse 4000 kg à répartir à votre guise dans la limite de 3500 kg pour votre remorque et/ou 1000 kg dans votre benne. Ensuite il vous suffit de faire votre calcul. Si vous tractez le poids maximum, soit 3500 kg, il vous reste alors 500 kg à mettre dans votre benne. Les 2000 kg du D-Max plus les 3500 kg pour la remorque et les 500 kg dans la benne correspondent bien au poids maximum autorisé de 6000 kg.

Alors à vos calculatrice… Mais surtout, faites-vous plaisir au volant de votre D-Max !

 

Isuzu D-Max 3,5 tonnes Isuzu D-Max 3,5 tonnes