Depuis 1934, date de création de la marque ISUZU, le constructeur japonais est en perpétuelle recherche et développement pour assurer à ses clients un véhicule proposant un niveau de sécurité élevé.

le pick-up Isuzu D-Max propose tout un panel de systèmes de sécurité protégeant les occupants.

On distingue deux types de sécurités dans un véhicule :

  1. la sécurité active qui contient un ensemble de dispositifs qui s’activent au démarrage  et qui analysent le comportement de la voiture pour pouvoir réagir en conséquence
  2. la sécurité passive représente l’ensemble des éléments qui, de part leur présence, réduiront la gravité d’un accident.

la Sécurité Active

Anti-Blocage Système

C’est un système d’assistance au freinage. Il empêche, en cas de freinage intense et brusque,  les roues de se bloquer, assurant ainsi  un freinage optimal de votre véhicule.

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Système de Contrôle de Traction

C’est une fonction supplémentaire du système ABS (anti-blocage système). Il contrôle en permanence la motricité des 4 roues pour prévenir toute perte d’adhérence. Il régule la puissance du véhicule pour récupérer l’adhérence.

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Répartiteur électronique de freinage

Permet d’optimiser la répartition de freinage entre le train avant et le train arrière afin de tenir compte de la décélération du véhicule et donc du report de charges.

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Système de Contrôle de Stabilité

Le véhicule, lors d’un virage pris à trop grande vitesse ou lors d’un changement brutal de trajectoire (évitement d’obstacle), peut perdre sa stabilité et échapper au contrôle de son conducteur.

L’ESC permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur.

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La sécurité passive

Elle est la base de la sécurité dans un véhicule.
Isuzu a conçu et mis en place un dispositif complet qui sera actif ou s’activera en présence d’un choc  afin de préserver les occupants du pick-up Isuzu D-Max.
La sécurité passive comprend les airbags, le châssis et la structure.

LES AIRBAGS

Équipé de 6 airbags de série, le nouveau D-Max offre un niveau de sécurité important pour tous les passagers.
• AIRBAGS RIDEAUX RRAB
• AIRBAGS LATÉRAUX SAB
• AIRBAGS FRONTAUX

Les airbags peuvent cependant constituer un danger pour les enfants en bas âge. En effet, ces dernier mettent environ 50 à 150 millisecondes seulement pour se déployer, ce qui correspond à une vitesse d’environ 300 Km/h ! c’est pourquoi il est conseillé de déconnecter l’airbag passager si vous y placer une nacelle bébé.

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La vitesse d’impact minimale de déclenchement est de l’ordre de 15 à 30 km/h pour une collision frontale, et de 15 à 25 km/h pour une collision latérale.

LE CHÂSSIS ET LA STRUCTURE

Avec un châssis plus large et des longerons de plus grandes sections que son prédécesseur, le pick-up D-Max est synonyme de robustesse.

Un châssis cadre renforcé avec des zones avants et arrières déformables, une zone centrale renforcée, des traverses de renfort sur toutes les portes latérales ainsi qu’un pare-choc avant renforcé.

En cas de choc le chocs le châssis du pick-up D-Max est conçus de façon à se déformer autour des zones de l’impact  (capot moteur, coffre, flancs) et ainsi préserver l’intégrité de l’habitacle qui, lui, bénéficie d’une structure renforcée.

En cas de choc frontal, les efforts vont passer par les longerons d’une part, les côtés de caisse et le plancher. Pour un choc latéral, les efforts s’effectueront sur le plancher et sur le pavillon.

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