25 ans Starterre

Le 28 septembre dernier, Starterre, distributeur officiel de la marque ISUZU à Lyon, fêtait ses 25 ans d’existence en réunissant ses 103 salariés autour d’un déjeuner convivial. Ce fut l’occasion pour Jean-Louis Brissaud, son dirigeant, de faire une annonce inattendue : le partage d’une prime de 1,6 million euros entre tous ses salariés !

Starterre, la petite entreprise qui monte, qui monte !

La success story de Starterre a débuté en 1992 avenue Berthelot dans le 8ème arrondissement de Lyon. Quelques mètres carrés qui deviennent vite le lieu incontournable des amateurs du tout-terrain de la région. En 2004, l’équipe et les locaux s’agrandissent avec un premier déménagement quelques immeubles plus loin, et l’arrivée des premiers pick-up D-Max dans le showroom. Vient ensuite la création de sa filiale savoyarde Chambéry Motors en 2005 également distributeur Isuzu. Enfin, pour les 20 ans de l’entreprise en 2012, Sarterre s’installe à St Fons sur une infrastructure de 30 000 m² avec une identité Isuzu renforcée.

Pour ses 25 ans Starterre verse 1,6 million d’euros de prime à ses salariés

A la surprise générale, Jean-Louis Brissaud cloturait son discours d’anniversaire sur l’annonce du partage d’une prime de 1,6 million d’euros. Somme partagée entre tous les salariés de l’entreprise – quel que soit leur poste ou leur qualification – et calculée sur la base de leur ancienneté. Par ce geste très fort et généreux, Mr Brissaud souhaitait récompenser 25 années d’investissement et d’unité de ses collaborateurs. Cette action se place naturellement dans la continuité de la culture de l’entreprise et de son management participatif.

25 ans Starterre

L’équipe Isuzu est fière de participer à cette réussite

Depuis 2004, Starterre et Isuzu entretiennent un partenariat qui ne cesse de se développer. Aujourd’hui, les ventes de pick-up représentent plus de 500 véhicules par an. L’équipe des collaborateurs Starterre pour la marque Isuzu est fière d’être associée à cette réussite et remercie l’importateur Midi Europe de sa confiance.

A lire aussi : 25 ans Starterre – Merci à vous tous !

Auteure : NatCordeaux
Crédit photos: NatCordeaux, Gilles Vitry, Jocelyne Brissaud, Stéphane Lecreux