dmax-fr-223Corinne et Séverine signent ensemble leur 5e participation au Rallye des Gazelles : la suite logique d’une histoire d’amitié qui les lie depuis 2009. Corinne, maman de 3 enfants de 15, 13 et 11 ans et Séverine, maman de 3 enfants de 15, 13 et 9 ans, voisines dans la vie, se sont réunies autour d’une même passion : le challenge !

 

 

 

Challenge Relais Médias ISUZU

rfm-lyon  arc-en-ciel

 

 

 

L’interview

Vous “signez” pour une 5e participation au Rallye Aïcha des Gazelles, pourquoi ce rallye ?

“Nous venions de voir des images du Rallye Aïcha des Gazelles à la télévision et on s’est tout de suite dit, pourquoi ne pas tenter l’expérience. Nous étions complètement novices et n’avions jamais conduit de 4×4 surtout dans un désert.

Il a fallu tout apprendre, la conduite, la navigation… Un sacré challenge pour deux mamans !

Nous avons acheté un vieux 4×4 de plus de 20 ans et nous nous sommes entraînées dans les bois, puis nous avons suivi un stage de deux jours dans le désert marocain. Ensuite nous avons décidé de maîtriser la navigation, et notre premier apprentissage a été un grand moment : il fallait trouver un oeuf Kinder dans les bois. Nous avons accompli la mission avec brio.

Après 6 mois d’entraînement, nous étions prêtes pour notre premier rallye en 2009. Aujourd’hui c’est notre 5e participation et nous sommes toujours aussi attirées par le challenge et l’aventure”.

Les valeurs du Rallye, la solidarité et l’entraide, êtes-vous d’accord avec cette définition ?

“Il existe une vraie solidarité entres les Gazelles. Lorsque nous croisons un équipage en difficulté, nous nous arrêtons pour apporter notre aide si besoin. Le Rallye n’est pas simplement une compétition sportive

c’est aussi des échanges, des rencontres, des moments forts à partager ensemble”.

Est-ce qu’il vous est arrivé de vous perdre dans le désert ?

“Oui, c’était à l’occasion de notre premier rallye. Nous avions inversé longitude et latitude. Un grand moment de panique surtout que l’incident est arrivé en pleine tempête de sable. Aucune visibilité, nous ne voyions pas à 3 mètres ! Après quelques heures, la tempête de sable a perdu de sa puissance et nous avons pu enfin retrouver notre cap”.

Si vous deviez résumer en quelques mots les raisons de votre engagement ?

“Envie de faire mieux, de remonter dans le palmarès, et de finir dans les premières”.

Participez-vous au “Rallye Isuzu Médias”, un challenge dans un challenge au coeur du Rallye Aïcha des Gazelles ?

“Oui, nous y participons comme les années précédentes pour l’association Arc en Ciel, une association qui réalise les rêves des enfants malades”.

Pourquoi avoir choisi le nouveau modèle Pick-up Isuzu Dmax ?

“La proposition d’intégrer le Team Lepickup.fr nous a tout de suite séduites. Le Pick-up Dmax est un véhicule qui passe partout. Il est fiable, spacieux  et facile d’utilisation. Cela va changer notre condition de course : lors des précédentes éditions, nous roulions dans de vieux véhicules sujets à de nombreuses pannes mécaniques. Cette année, nous partons sereines, avec un véhicule très bien préparé et – cerise sur le pick-up – l’assistance mécanique de la Team DMax.fr”.

 

Les sponsors de l’équipage 223 :

Sovitrat, MODERN’OPTIQUE, DMAX.FR, BRESSE FROID, AUTO ECOLE SUZON, TWC, L’AMY, 2M INTERNATIONAL, Slide lunettes, SAS INDUSTISOL, GLOBEX SAS, BARTHELEMY CONSTRUCTEUR, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, JBN Pneus, 01 Auto Pièces.

 

 

Envoyer un mail de soutien à l’équipage depuis le site Lepickup.fr

btn_soutenir