h

C’était décidé… Je coupais toute activité pour débuter l’année avec une dizaine de jours de vacances avec mon épouse. L’année 2017 débutait bien. Nous étions en Thaïlande avec une température idéale de 30 degrés. Pourtant le sigle Isuzu présent sur de nombreuses calandres a déclenché chez moi, forcément, un réflexe de journaliste.

Je ne pouvais pas voir à tous les coins de rue de D-Max comme autant, sans penser au tout nouveau modèle que nous allons bientôt essayer pour vous. Mais comment résister à l’envie de vous faire découvrir un produit ISUZU inconnu chez nous.

Le SUV MU-X n’a rien d’un véhicule utilitaire. Il s’agit d’une auto de classe, souvent utilisée là-bas comme un confortable taxi, semble-t-il. Ce MU-X parait configuré en sept places et sans doute équipé en version 4×4. C’est le fruit d’une collaboration entre Général Motors et Isuzu lancé justement en Thaïlande en 2013.

En tout cas, à côté de cette nouveauté pour nous français, les D-Max de tous âges sillonnent routes et chemins, et s’imposent en force face à la concurrence, sans aucun doute redoutable, de Toyota, Nissan et Mitsubishi, et à un moindre niveau Ford.

A très vite pour l’essai du nouveau D-Max !

Alain Monnot

h
h
h