ETAPE 6 ….. Vous avez dit galère ?

Après une etape aussi dure, nous attendions le coup de fil du soir avec le téléphone à bout de bras, un peu en l’air, les yeux fixés sur l’écran, à surveiller les « barrettes », en se disant : « pourvu que ça passe » quand elles vont appeler !
Et quand ce foutu téléphone s’est mis à sonner, nous avons entendu nos deux gazelles, en larme nous dire qu’elles n’en pouvaient plus ! Qu’elles étaient épuisées ! Que rien n’avait été comme elles voulaient ! Elles avaient toutes les deux, en plus, comme si ce n’était pas assez, ce genre de petit souscis qui vous oblige à courrir toutes les 10 minutes vous cacher derrière un bosquet… Vous voyez ce que je veux dire ?
On s’est peut être mieux rendu compte à ce moment là de la difficulté de ce rallye…
Pour la première journée de cette étape Marathon, pas de problème particulier, tout allait bien. Mais le lendemain les choses se sont gâtées ! Le compresseur est tombé en panne, peut être pour avoir gonflé trop de roues de concurrentes dont le leur était déjà HS, Le TERRATRIP (ordinateur de bord servant au calcul des distances) était lui aussi hors service d’où la difficulté pour trouver la route des balises et les « passes » entre rocher et montagnes… Des soucis d’éclairage, (panne électrique) ont aussi compliqué la route quand la nuit est tombée. Enfin une roue de secours, pourtant sanglée, a heurté une vitre latérale qui a volé en éclat.
Max a donc passé la nuit à l’assistance, mais nos mécanos ISUZU on promis qu’elle reprendrait le départ avec tous ces petits tracas oubliés. Même la vitre serait remplacée par un plexi ! Un petit coup de chapeau à ces mécanos qui déplacent leur atelier le jour, de bivouac en bivouac, et qui se jettent sous les capots la nuit ! Au fait, Ils dorment quand ?
Au classement (provisoire) elles sont tout de même 59 ème.
Moi je dis : « BRAVO ».
Elles repartent ce matin avec, j’en suis certain, la rage de bien finir.
Mais l’étape d’aujourd hui sera encore une étape Marathon de 48h.

Pour avoir une idée de la difficulté : 20heures minimum pour 241 km………..

si vous deviez  retenir qu’une seule photo, retenez celle là ….

N’oubliez pas de les soutenir en leur envoyant un petit message (equipage 164)

site officiel de la team :www.houla-team.fr

site officiel du Rallye :www.rallyeaichadesgazelles.com

acces à la galerie photos isuzu dmax