EL BEG’A / BEG’A – kilométrage idéal 130 km – temps estimé 9h40
Etape en boucle

Suite au prologue de la veille, l’équipage 120 a été placé par l’organisation sur le parcours A alors que les équipages 187 et 223 sont partis sur le parcours E.

Le descriptif officiel des organisateurs :

graph-etape-1-2013

7 contrôles de passage (CP) au total pour cette première étape.
On plonge dans un univers de sable et de roche, d’oued et de montagne. Dès le début d’étape, les premières difficultés sont là sous la forme d’un oued inondé de sable et parsemé d’herbes à chameau, l’un des pires ennemis pour les pilotes.

Ensuite les espaces s’élargissent et les reliefs bien marqués sont comme des phares dans cet océan minéral. Encore faudra-t-il bien lire la carte ! La vallée est large. Plus de 15 kilomètres. De quoi apprécier les caps et stratégies de chacune.

En fin de journée lors du retour au bivouac, il ne faudra pas oublier de jeter un œil sur le DJEBEL BEG’A. Si les lumières sont de la partie, il est fort à parier que l’image du coucher de soleil sur ces cailloux gris perle et ce sable rose sera l’une des plus belles du Rallye.

(Lire sur le site officiel du Rallye des Gazelles.)

 

Comment se sont débrouillées nos Gazelles ?

De manière générale, les filles ont plutôt bien suivi le tracé idéal du parcours avec quelques écarts à certains moments. C’est toujours facile de critiquer par rapport au tracé idéal devant notre écran affichant la course en temps réel, mais imaginez-vous dans le désert marocain, au volant de votre Isuzu D-Max, et muni d’une boussole et d’une carte !

Leurs impressions !

Équipage 120 : « Une première étape copieuse marquée par le razmotte dans les herbes à chameaux ! Les balises sont en poche, c’est l’essentiel. Vivement demain ! Ca fait plaisir de retrouver le Rallye ! »‘

Équipage 187 : « Une belle journée pour débuter le rallye ! Des terrains variés, du sable au début et du trial par la suite. Le D-Max est vraiment super ! Ça passe partout et toujours en douceur ! On n’a pas fait de grosses erreurs aujourd’hui mais le Rallye n’est pas fini… »

Équipage 223 : « Nous avons passé une excellente journée. Nous avons enfin compris une chose : l’origine de l’expression DÉPLACER DES MONTAGNES !!! »

 

Au classement provisoire, après cette première journée, on a :

  • Equipage 187 :   3 ème position
  • Equipage 223 :  9 ème position
  • Equipage 120 : 17 ème position

C’est un excellent début pour le Team Lepickup.fr sur le Rallye des Gazelles ! A vous les filles de peaufiner ce classement ! Bon cap !

 

PARTAGER
Article précédentLe prologue
Article suivantEtape 2