mardi 26 mars 2013

IHANDAR / OULAD DRISS – kilométrage idéal 200 km – temps estimé 10h45
Etape en ligne

C’est la cinquième et avant-dernière étape du Rallye des Gazelles 2013.

Le descriptif officiel des organisateurs :

graph-etape-5-2013
Avant dernière ligne droite. Pas de difficulté majeure pour la navigation ou la conduite, histoire de reposer les compétitrices et leur monture. Mais un détail à ne pas négliger, la distance et le temps qui seront sûrement la problématique du jour. En effet si les espaces sont ouverts, le moindre problème mécanique ou d’ensablement pourrait coûter cher.

Mais si tout se passe bien, alors c’est du pur bonheur. Un tapis feutré sous les roues, des reliefs marqués et reconnaissables sur la carte et l’Oued Hassi Bou Haïara qui ne devrait être qu’une formalité car la conduite est sans nul doute maintenant plus précise et aiguisée.
La seule stratégie du jour : tirer le plus droit possible et gagner les petits kilomètres si précieux.

Les paysages seront lunaires et désertiques particulièrement sur la fin de journée. Au sable rose succèdera un univers de cailloux, puis un cratère improbable et enfin une palmeraie sans fin. Le but final, le bivouac pour se préparer à l’étape finale.
(Lire sur le site officiel du Rallye des Gazelles.)

Retour de nos Gazelles

Leurs impressions !

Équipage 120 :  » Il vaut mieux une pleine santé qu’une montagne sans café !  »

Équipage 187 :  » Ce fut une étape moins marrante qu’hier ! Beaucoup de piste, une grosse partie trial mais le D-Max se comporte comme un chef. Attention au sable demain qui sera omniprésent. Ca va être cool ! On a hâte !  »
Sur cette étape, le 120 réalise une belle performance et finit 2ème. Le 187 finit 4ème et le 223, 6ème. Un joli tir groupé du Team Lepickup.fr !

Équipage 223 :  » Martine est fatiguée mais Martine repart !  »

Au classement provisoire, après cette 5ème étape, on a :
Equipage 187 : 2 ème position
Equipage 223 : 6 ème position
Equipage 120 : 12 ème position