dmax-fr-equipage-187Carole Montillet (10e participation) et Julie Verdaguer (3e participation), vainqueurs de l’édition 2012 du rallye des Gazelles, remettent cette année leur titre en jeu. Carole, maman d’une petite fille de 4 ans, championne olympique de ski et Julie Verdaguer, maman d’un petit garçon de 3 ans et passionnée de rallye, ont décidé de relever le défi ensemble pour la deuxième fois. Leurs points communs : l’amour du challenge et du rallye Aïcha des Gazelles.

 

Challenge Relais Médias ISUZU

euronews logo

 

L’interview

Pourquoi participez-vous à ce Rallye ?

Carole Montillet : “C’est une formidable aventure humaine, où la solidarité et le partage sont les valeurs essentielles qui nous sont chères. C’est aussi la seule course ou les filles d’expérience et les novices participent ensemble. 300 filles seront au départ dont une trentaine avec une bonne expérience dans le désert. Beaucoup d’épreuves nous attendent : la navigation, la gestion du temps, la difficulté de la conduite dans le désert, prendre les bonnes décisions, les bons chemins pour ne pas s’égarer. Si cela nous arrive, on vit alors un grand moment de solitude. On grimpe à pied au sommet de la montagne pour essayer de se repérer. On reprend le véhicule pour sortir de la zone. L’important surtout c’est de ne pas paniquer et de rester très concentrées. Ce rallye est une grande chasse aux trésors dans un labyrinthe de montagnes, de dunes et de cailloux.”

Comment avez-vous préparé cette compétition ?

“Aucune préparation physique n’est nécessaire. C’est la préparation psychologique qui est importante. C’est un rallye qui demande une grande maîtrise de soi, on doit constamment se surpasser, c’est le jeu des kilomètres qu’il ne faut pas dépasser. On ne sait jamais ce que l’on va trouver au détour d’une montagne, des cailloux, du sable… Il faut trouver la “faille” et passer”

Votre challenge pour cette nouvelle édition ?

“Pour cette 23e édition du Rallye des Gazelles, notre nouveau défi est de conduire le nouveau Dmax Isuzu, un Pick-up de série sans aucune modification à part une légère surélévation pour affronter les conditions extrêmes du désert… Le seul pick-up avec l’ADN d’un camion ! Nous avons surtout une entière confiance en Starterre et Jugand Location, membres du réseau Lepickup.fr”.

Participez-vous au relais Isuzu Médias ?

“Au-delà d’une expérience humaine, nous nous sommes engagées dans le relais Isuzu Médias, un “challenge dans un challenge” dont le but pour l’équipe gagnante est de faire un don de 15000 euros à une oeuvre caritative. Nous avons choisi l’association Make a Wish, une association qui réalise les rêves des enfants malades.”

Les sponsors de l’équipage 187 :

Axecibles, Starterre, Jugand Location, Nexx, Euronews, Toyo Tires

 

LEUR PALMARES

Carole Montillet

Médaillée d’or en descente aux Jeux Olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City.
Première participation au rallye Aïcha des Gazelles en 2002
– 2004, 2005 : vainqueur de la catégorie Quad
– 2006, 2007 : 2ème dans la catégorie auto 2010
– 2011 : vainqueur de la catégorie 4×4 en Nissan Proto
– 2012 : vainqueur de la catégorie 4×4 en Buggy Jugand

Julie Verdaguer

Participation à une dizaine de raids en Buggy au Maroc et dans les Pyrénées
Participation en 2006 au rallye des Colombes en Algérie, à la Transafricaine Classic en 2007
1ère place en catégorie Historique, au Rallye des Princesses en 2008

Première participation au rallye Aïcha des Gazelles en 2009
– 2012 : vainqueur de la catégorie 4×4 en Buggy Jugand

 

Envoyer un mail de soutien à l’équipage depuis le site Lepickup.fr

btn_soutenir