Nouvelle interview dans notre série Retour Expérience IsuzuÀ l’occasion de la journée qualité organisée par Isuzu, nous rencontrons Sébastien Flachy, propriétaire d’un pick-up D-max nommé Flach Garden… Un nom qui vous donne forcément envie de chanter du Queen 

Retour Expérience IsuzuSébastien est paysagiste à Mornant (69) où il a créé son entreprise Flach’ Garden en 2013. Une activité d’entretien d’espaces verts qui nécessite de transporter quantité d’outils, de végétaux, de déchets et pour laquelle le pick-up se révèle être un outil efficace.

Sébastien nous raconte son expérience au volant de son D-max Solar Space Cab pour les besoins de son activité professionnelle mais pas que… Passionné de tout-terrain, il participe également à de nombreux raids pour le plaisir.

Retour Expérience Isuzu

Retour expérience Isuzu – Côté activité professionnelle

« Le D-max To Work me permet
de transporter et tracter avec tellement de facilité… »

Cela fait longtemps que Sébastien Flachy pratique le tout-terrain pour le plaisir et l’utilitaire dans le cadre de son métier. Mais il s’est laissé tenter par l’acquisition de son tout premier pick-up sur les recommandations d’amis proches, eux-mêmes propriétaires d’un D-max Isuzu et fervents défenseurs de la bonne réputation de la marque et des performances du véhicule.

Il y a 8 mois maintenant, Sébastien confiait au réseau lepickup.fr son projet d’acquisition d’un D-max Space Cab (cabine approfondie) Solar version To Work équipé d’une benne hydraulique basculante.

Le pick-up se révèle aujourd’hui être le compagnon parfait pour son activité d’entretien des espaces verts lui permettant de transporter ses végétaux, ses tondeuses et autres outils sur site. Grâce à la benne basculante hydraulique, il charge et décharge tout aussi facilement les déchets, coupe de bois et terre en fin de chantier. Loin d’utiliser les capacités de tractage à 3,5 tonnes du Dmax, il tracte aisément mini-pelle et tracteur régulièrement.

Le pick-up D-max est un concentré de qualités

« Si je devais lui donner 3 qualités, ce serait confort, design et robustesse »

Sébastien a été immédiatement séduit par le design de baroudeur des pick-up Isuzu. Le sien a été très rapidement personnalisé aux couleurs de l’entreprise, lui donnant une allure encore plus sportive et dynamique.

Après 8 mois de conduite quotidienne, il en apprécie la boîte automatique qui lui apporte un réel confort de conduite ou encore le marchepied qui lui permet d’accéder à la cabine sans effort tout en protégeant son dos. Côté confort intérieur, bien que le Space Cab soit un bon compromis pour transporter des équipiers, il choisira un Crew Cab la prochaine fois, pour apporter encore un peu plus de confort à ses trois enfants lors des longs trajets de vacances.

C’est mon premier pick-up Isuzu et très certainement pas le dernier !

Flach Garden n’est pas qu’une société d’entretien d’espaces verts. L’entreprise s’est également spécialisée dans le déneigement de sites industriels et possède pour cette partie d’activité pas moins de dix véhicules tout-terrain équipés pour rouler sur la neige – buggy, tracteur, 4×4, quad – chacun répondant à une situation spécifique.

Une diversification que Sébastien Flachy envisage aujourd’hui très sérieusement avec l’utilisation de Dmax. La benne des pickup permettrait de stocker le sel et l’avant du véhicule serait équipé d’une lame à neige de 2m. Le projet suit son cours…

Retour expérience Isuzu – Le pick-up, c’est aussi en famille !

« Plus personne ne se prive d’emmener tout ce dont il a besoin ! »

Comme beaucoup d’artisans, Sébastien utilise son pick-up majoritairement pour son travail. Mais le weekend, la version cabine approfondie (avec ses 2 places arrières) lui offre la possibilité d’utiliser son tout-terrain pour son usage privé.

Pour cette famille avec trois jeunes enfants, les départs en vacances et les loisirs sont devenus d’une simplicité à toute épreuve. Plus personne ne se prive !

Grands amateurs de quad, ils ont trouvé dans l’utilisation de la benne le moyen idéal pour transporter le quad sur le terrain. L’achat d’une rampe d’accès complète la configuration du pick-up permettant ainsi de charger et décharger les engins plus facilement. Les départs en vacances se font sereinement en y entassant les valises et vélos mais aussi les tentes et le Zodiac ! Une benne qui a également solutionné les problèmes de livraisons de produits encombrants ou de meubles déjà montés.

Pourquoi pas un jour un raid avec un pick-up ?

Le quad n’est pas le seul loisir de Sébastien Flachy, il pratique très régulièrement le raid avec bivouac dans des zones montagneuses, souvent en Italie puisqu’en France le hors piste est interdit… Et Sébastien imagine bien son prochain pick-up équipé d’une cellule avec couchette et matériel de bivouac ou d’une tente de toit.

h

Un grand merci Sébastien pour ce retour d’expérience et nous espérons vous retrouver bientôt avec vos impressions sur un raid organisé ! Un retour d’expérience qui confirme une fois de plus que le pick-up est un formidable outil de travail et notamment dans sa version To Work.

Si vous êtes propriétaire d’un pick-up pour un usage professionnel comme privé, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous réalisions un reportage dans notre série Retour Expérience Isuzu. Et si vous projetez d’acheter prochainement un pick-up D-max, notre réseau de distributeurs Isuzu est à votre service !

By NatCordeaux – Crédit Photo Gilles Vitry et Stephane Lecreux