Rallye Aïcha des Gazelles

Le mois de mars est définitivement le mois de la femme ! Après la Journée des Femmes le 8 mars c’est au tour du seul rallye-raid hors-piste 100% féminin de prendre le départ le 17 mars prochain. Pas moins de 320 femmes, passionnées, déterminées et engagées, seront dans les starting-blocks de la 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles dont 60 au volant d’un pick-up Isuzu D-max.

Deux Gazelles, une carte, une bonne boussole et … un ISUZU D-max !

Sur le Rallye Aïcha des Gazelles, il n’est pas question de vitesse. Un seul objectif sportif : atteindre chaque point de contrôle avec le moins de kilomètres au compteur. Pas de circuit mais un hors piste de 2500 Kms à parcourir en 9 jours dans un environnement dépourvu de repère et inconnu pour la majorité des Gazelles. Exit aussi le GPS – de toutes les façons il n’y a pas de routes digitalisées 😉 – ainsi que toute technologie moderne, exception faite des balises de géolocalisation pour la sécurité. Les équipages devront s’orienter à l’ancienne, façon road-book, boussole et carte… What else?

Cette année dans les dunes de sable, 30 équipages rouleront en pick-up Isuzu D-Max 2,5l et 1,9l pour certains préparés par nos distributeurs Jugand Auto et Denis Le Conte !

Elles sont mamans, sœurs, cousines, amies, collègues (…) Elles sont cadre dans les Finances Publiques, directrice de banque, courtier, orthodontiste, orthophoniste, podologue, chefs d’entreprise, infirmières, psychomotricienne, restauratrice, DRH, kiné, avocates, psychologue, médecins, directrices de comm’, analyste programmatrice, chief digital officer, agents de maîtrise, ingénieur, secrétaires (…)

Bref, en talons hauts ou en baskets, elles ont toutes les mêmes envies : vivre une expérience humaine, découvrir et partager, se dépasser et ne jamais renoncer. Et elles ont toutes un point en commun : leur Cœur de Gazelles !

Un rallye engagé pour une aventure humaine et solidaire

Une certification : le Rallye Aïcha des Gazelles est le premier et le seul rallye au monde à être certifié ISO 2004-14001. Toujours dans cette maîtrise de l’impact du rallye sur l’environnement, les organisateurs ont décidé d’inscrire cette année les voitures solaires et électriques dans une  catégorie à part entière : les “e-Gazelles”.

Coeur de GazellesUne “course du coeur” : le Rallye Aïcha des Gazelles a une dimension solidaire envers les populations locales au travers de l’association Coeur de Gazelles. Comme chaque année, des actions humanitaires sont mises en place avec la participation et l’implication des sponsors. Une caravane – clinique mobile avec une vingtaine de médecins – apporte une aide médicale à la population (en 2017, presque 4000 personnes ont reçu des soins médicaux gratuits) et organise des actions en faveur de l’environnement, de la réinsertion professionnelle et du soutien scolaire.

Voilà ! Vous savez tout ! Nous vous donnerons des nouvelles des équipes ISUZU en mettant à jour régulièrement le tableau des résultats.

Un grand merci aux Gazelles qui nous ont permis d’utiliser leurs photos et nous vous souhaitons à toutes de vivre pleinement cette aventure collective et partagée, pleine d’émotions et de rencontres. Enjoy your moment !

Rédactrice : NatCordeaux
Crédit photos
: Maïenga, les Dame-Zelles Evasion, les ça Gaz’Elles, les Perles de Gazelles, les Sah’Aériennes, les Avogazelles, le Champ des Gazelles, les Oh La La Les Gazelles, les Gazelles Connectées, les Gazelles Godviciennes,Thierry Hostetter et Laurent Salino pour les Gazella Oisans, Com’in Studio pour les Bibich’, les Why Not

Voir le tableau des résultats