consommation-carburant-pickup-4x4-isuzu-dmaxThe Hungarian D-Max Run

Les 26, 27 et 28 février derniers, le nouveau D-Max a été la cible d’expérimentations autour de sa consommation de carburant. En effet, un distributeur ISUZU hongrois s’est chargé de lui faire parcourir un périple de près de 1300 km en Hongrie afin de mettre à l’épreuve son réservoir au travers de conditions de conduite réalistes alternant ville, plat et routes vallonnées. Le test a été effectué par Richard Perepatics, pilote de rallyes professionnel.

 

 

Avec une consommation moyenne de 4,5L/100KM pour une vitesse moyenne de 50 KM/H (moyenne enregistrée par le système GPS), le nouveau D-Max marque donc une avancée spectaculaire en terme de baisse de consommation de carburant. L’Institution des Records Hongrois a étudié ces chiffres avec grande attention et a édité un diplôme officiel pour l’occasion.

carburant-pickup-4x4-isuzu-dmax

Initiative de Wallis Automotive Europe, le D-Max Run a été relayé par la presse locale, par les distributeurs du constructeur japonais et sur Facebook avec un concours à la clef. Les internautes devaient deviner la distance qu’allait parcourir le D-Max avec un seul plein.

 

Un nouveau point positif pour le pick-up Isuzu

Le nouveau D-Max n’est plus uniquement un pick-up fiable et robuste mais un champion de la faible consommation de carburant ! Il permettrait de parcourir près de 1670 km avec un plein de carburant de 75 litres ! Pas mal, non ?

allnew-DMAX Logo

(Crédits photos :  http://www.facebook.com/isuzu4x4)