h

Une fois encore Isuzu a été choisi comme un partenaire indispensable par le Journal de Mickey pour réaliser ses plus grandes opérations d’animation et de communication. Rien d’étonnant donc, que sur la base la mieux adaptée, un D Max double cabine Solar plus  boîte auto, nous ayons retrouvé Le Pick-up des géants parader dans les rues du Mans, voisinant avec les voitures mythiques et originales chargées de présenter à une foule énorme les 180 pilotes de la 84ème édition des 24 heures du Mans.

Etonnés de découvrir une telle participation, nous avons pu solliciter Yann Grolleau responsable des opérations spéciales Disney-Hachette Presse, pour nous en préciser les motivations.

h

Pourquoi une participation du Journal de Mickey aux 24H du Mans?
« La course automobile des 24H du Mans est LA référence internationale dans le monde automobile et pour tous les passionnés.

Avec un public familial qui vient parfois plusieurs jours aux abords du circuit, il était tout naturel d’approcher l’ACO pour développer un livret d’information avec le Journal de Mickey.

Ce livret est édité à 45 000 exemplaires et diffusé gratuitement auprès de nos abonnés du Journal de Mickey, sur la parade des coureurs et enfin pendant 5 jours dans l’enceinte du circuit.

C’est la 3ème édition de ce guide que nous réalisons conjointement avec le service de communication des 24H et les équipes de rédaction du Journal. »

h
h
h
h
h
h
h
h
h

En cohérence avec votre présence à cette parade vous avez lancé un Concours de dessins, je crois ?
« Effectivement, depuis 2014, nous proposons aux enfants un jeu concours de dessins pour qu’ils puissent remporter un accès privilégié sur un camping des 24H du Mans. Sur cet emplacement privatisé pour le Journal de Mickey, les enfants et leurs accompagnants sont au cœur de l’événement et peuvent découvrir tous les secrets de cette course mythique.

Cette année le concours portait le thème ‘le circuit de tes rêves’.

Nous avons enregistré cette année plus de 300 participants. Les équipes de l’ACO et du Journal de Mickey, réunies en jury, sélectionne- non sans difficulté- un gagnant par région. »

Dessin de Baptiste
région Alsace-Lorraine / Champagne-Ardennes

h

Dessin de Margaux
région Aquitaine / Limousin-Poitou-Charentes

h

Dessin de Nils
région Centre / Val de Loire

Dessin d’Emilie
région Ile-de-France

h

Dessin d’Amaury
région Auvergne / Rhône-Alpes

h

Dessin de Vasco
région Normandie


Que représente pour vous cette Parade des coureurs ?
« Incontestablement c’est un succès populaire important. Cette année encore, ce sont près de 150 000 personnes qui sont venues voir la parade des coureurs dans des automobiles de collection. Le Journal de Mickey a eu le privilège d’être invité par l’association de la parade pour défiler dans les rues du Mans avec son Pick Up des géants. Sur 4 kilomètres, 3 hôtesses ont pu distribuer 5 000 exemplaires du livret spécial 24H du Mans, pour la plus grande joie des enfants et des familles, qui se massaient tout au long du parcours.

h
h
h
h

Pourquoi avoir choisi le D Max  Isuzu ?
« Sur de tels évènements, il est essentiel d’avoir des véhicules robustes, sûrs et endurants.

Le D Max, déjà utilisé par le Journal de Mickey sur le Tour de France, a été un choix très facile, tant la fiabilité de la marque ISUZU a fait ses preuves lors de notre précédente collaboration.

Disney Hachette Presse, s’inscrit dans la pérennité d’un tel partenariat de confiance et assurera la meilleure visibilité à tous les véhicules D MAX utilisés par nos soins. »

Pour avoir été témoins de l’engouement suscité auprès du public par cette présentation bien valorisée par un speaker enthousiaste scandant un retentissant –Mickey-Isuzu repris par la foule, nous pouvons prédire à ce couple sympathique, un énorme succès d’estime et de reconnaissance sur le Tour de France à venir.

Isuzu, une fois encore, sera fier de démontrer les qualités foncières de son D Max au sein de cette imposante caravane.

Alain Monnot | crédit photos : Gilles Vitry