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Du 16 au 20 novembre 2021 , Eurexpo lyon était en effervescence avec la 16ème édition de Solutrans. Chaque année ce sont plus de 70 000 personnes qui arpentent les allées de ce salon qui regroupe tous les professionnels du transport routier et urbain. Ils étaient plus de 1000 exposants répartis sur 90 000 m2.

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Ayant lieu tous les 2 ans à Lyon, c’est donc avec un certain engouement que Patrick Cholton, président de Solutrans, a organisé cette 16ème édition. Placée sous le signe de la  transition énergétique, dans ce contexte d’obligation de réduire les émissions de CO2, on constate d’ailleurs une évolution des immatriculations de véhicules ne fonctionnant pas au diesel faisant la part belle au « mix énergétique ».

Comme à son habitude, était présents tous les acteurs des solutions de transport tels que :

  • constructeurs carrossiers sur VI,
  • constructeurs de semi-remorques et de remorques,
  • constructeurs de véhicules industriels et de VUL,
  • équipementiers pour carrosseries et véhicules,
  • fabricants de matériels pour la maintenance et réparation,
  • fabricants d’équipements de manutention embarquée,
  • réseaux d’après-vente VI et VUL,
  • informatique, conseils et services,
  • organismes de formation et organisations professionnelles.

Preuve du dynamisme de ce salon, cette année, un nouveau hall baptisé (hall 1) a été inauguré. Ce nouvel espace regroupe les innovations et nouveaux acteurs dans tous les domaines du secteur (start-ups, solutions digitales, nouvelles énergies …) qui seront mis à l’honneur durant ces 5 jours. il se veut l’expression de la transformation de la filière VI (véhicules industriels)

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Autre nouveauté et pas des moindres : SOLUTRANS DIGITAL SHOW
Il se présente comme un nouveau service, inédit dans le secteur des transports, qui vient renforcer les synergies entre les événements physiques et numériques en enrichissant le retour sur investissement des exposants et l’expérience Salon des visiteurs.
En effet  ce service proposera aux internautes un espace interactif dans lequel ils pourront visiter les stands des exposants, entrer en contact avec ces derniers et découvrir leurs nouveautés en un clic.

C’est donc tout naturellement qu’ Isuzu Midi France était présent avec les camions M21, P75 (7,5 tonnes), F11 240 et le célèbre pick-up Dmax single cab N60 benne Titan.

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Isuzu Dmax Single cab. Benne Titan

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Disponible en versions 4×2 ou 4×4, le pick-up Isuzu single cab. N60 B est un concentré de technologie et d’innovation.

  • Puissance: 120 kW (164 CV) / 3600 tr/min
  • Couple: 360 Nm / 2000-2500 tr/min
  • Émissions: Euro 6d

Retrouvez prochainement un reportage complet sur ce vehicule dont l’utilité n’est plus à prouver !

Isuzu M21 (gamme 3,5 tonnes) avec benne Titan

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Disponible en cabine Standard (2 places), Large (3 places), Double (6 places) et Large Double (7 places), déclinable en 3 empattements (2500 mm, 2760 mm, 3360 mm)

  • Moteur RZ4E Euro 6d 4 cylindres 16 soupapes, 120 ch, rampe commune à injection directe avec Intercooler, Turbo à géométrie variable et EGR.
    Le nouveau moteur Euro 6d-temp garantit de nouvelles normes en matière de puissance et de fiabilité.
  • LNT
  • DPD
  • SCR
  • Boîte manuelle 6 rapports

Isuzu P75 (gamme 7,5 tonnes)

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Disponible en single cab. 150 ou single et crew cab. 190 Ch déclinable en 4 empattements ( 2765 mm, 3365mm, 3815mm, 4475mm)

Nouveau moteur ISUZU 4JZ1E6N 4 cylindres. 16 soupapes avec EVVT et distribution variable à l’échappement. Système d’injection commonrail DENSO i-Art avec e-VGS Turbo à contrôle électronique et Intercooler.

Isuzu F11 240 (gamme 11 tonnes)

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Disponible avec 4 empattements  différents ( 3790 mm, 4060,mm, 4660 mm, 4990 mm)

  • Moteur Isuzu SUZU 4HK1E6H 4 cylindres suralimenté avec turbocompresseur à double étage.
  •  Cylindrée: 5193 cm3
  •  Puissance: 177kW (240 ch) 2400 tr/min
  •  Couple: 765 Nm 1600 tr/min
  •  DPD
  •  SCR
  •  Boîte manuelle 6 rapports