Après un petit clin d’œil de vacancier sur la présence massive des D-Max Isuzu en Thaïlande, j’ai eu l’occasion de recueillir quelques informations complémentaires sur la présence d’Isuzu dans ce beau pays pour les touristes, dont le dynamisme économique étonne.

Ainsi, rien d’étonnant à ce que les camions et les pick-up Isuzu sillonnent abondamment routes et chemins. Plus surprenant, vous en conviendrez, ce sont les courses et championnats qui, soit en mono marque, soit ouverts, voient s’affronter des pick-up et surtout des D-Max Isuzu sur des circuits urbains.

A y regarder d’un peu près sur les images que nous avons collectées pour vous, nous devons reconnaitre que le niveau de compétitivité des véhicules et l’organisation des épreuves sont tout à fait professionnels.

Il est facile d’imaginer que la préparation des D-Max porte sur la puissance des moteurs diesel, l’affermissement des suspensions, le renforcement des freins, la démultiplication réduite de la direction. En tout cas, les passages en course se révèlent plus que spectaculaires. On sent une grande maitrise des pilotes et surtout des mécaniques très performantes et fiables. Atteindre plus de 190 km/h avec ces D-Max en folie sur des lignes droites assez courtes, nécessite effectivement des compétences techniques solides pour faire évoluer des véhicules à vocation utilitaire, vers des aptitudes en course tout à fait sidérantes. Encore faut-il que la base s’y prête. Avec le D-Max c’est bien le cas. Pourtant, même en connaissant le potentiel de ce véhicule, nous devons reconnaitre que nous sommes malgré tout bluffés par le niveau atteint par les mécaniques Isuzu, fortement sollicitées dans ces courses très relevées.

Alain Monnot | credit photo : DR

Keng Racing (Youtube channel)

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