Etape 4 – Dimanche 27 mars

NEIJAKH / NEIJAKH – km idéal 128 km – temps estimé 11h00 – Étape en boucle

Les cathédrales de sable de l’Erg CHEBBI : un cocktail de stress, de bonheur et de larmes…

Il est donc grand temps de plonger les concurrentes dans cet univers si beau et si doux, chargé d’appréhension pour les novices mais de plaisir pour les « Gazelles des sables » : l’univers des dunes !
Cependant les niveaux sont disparates ! Et même si le franchissement et particulièrement le sable, fait partie du rallye, chaque équipage doit pouvoir s’engager dans cette étape.

Le sable est donc ici au choix en fonction de son niveau technique, de sa combativité, de sa stratégie : un parcours facile induit une sécurité de pointer tous les CP, un parcours médian induit une pénalité limitée et enfin un parcours difficile induit une confortable avance au classement mais avec un grand risque de galère ou d’échec.

Pour les concurrentes les moins aguerries ayant choisi le risque minimum, le parcours alterne de grandes parties roulantes et quelques reliefs à franchir. Pour les autres, le sable est la couleur dominante du jour !
L’exploit reviendra sans nul doute aux téméraires qui s’engageront dans les dunes.
Mais attention une fois l’univers de sable vaincu, il conviendra encore de faire preuve de capacité d’orientation pour

récupérer les derniers CP du jours et rallier le bivouac.Et pour quelques galériennes des sables, peut-être une nuit seule dans les dunes, sous le manteau scintillant des

étoiles. Ici aucun bruit excepté le chant moqueur de quelques « fennecs » de passage : une expérience du silence surprenante !

AUJOURD’HUI ELLES FONT LE PARCOURS B
Une petite explication sur ce parcours: aujourd’hui les filles ont le choix entre deux parcours, un « traditionnel » en rouge et un plus technique (en noir) dans les dunes qui fait moins de kilomètres mais avec la possibilité de marquer plus de points au classement. Nos filles, très téméraires, ont décidé comme beaucoup d’autres de goûter aux dunes après un réveille en douceur grâce à un petit concert d’André Manoukian.

N’oubliez pas de les soutenir en leur envoyant un petit message (equipage 164)

site officiel de la team :
www.houla-team.fr

site officiel du Rallye :
www.rallyeaichadesgazelles.com

acces à la galerie photos isuzu dmax