dmax-fr-équipage-120Christine et Delphine, pétillantes et pleines d’humour, se sont rencontrées en 2008 à l’occasion d’un stage de préparation au Rallye des Gazelles et depuis, elles ne se quittent plus.

Pour cette 23e édition, ce duo de choc s’est donné rendez-vous chez Starterre samedi 2 mars, pour la remise des clés de leur 3e équipier : le Pick-up Isuzu Dmax. Delphine au volant, et Christine, co-pilote, en ont pris possession. Un pick-up, style tuning python, tout neuf, aux couleurs de leurs partenaires et sponsors.

Challenge Relais Médias ISUZU

france-bleu   les-corps-singuliers

L’interview

Depuis 2008, vous participez au Rallye des Gazelles, quelles ont été vos motivations pour renouveler votre inscription cette année ?

“Nous avons été piquées par le virus du Rallye et nous en sommes complètement “addicts”. Ce Rallye nous donne constamment des poussées d’adrénaline et cela fait vraiment un bien fou.

C’est aussi une parenthèse dans notre vie : on est complètement déconnectées et on partage une vraie aventure humaine. Lors de l’édition 2012, nous n’avons pas eu les résultats escomptés ; nous nous sommes classées 23e sur 150 à cause d’une panne électronique. Cette année, nous partons avec un super 4×4 tout neuf, une équipe de mécaniciens au top, et un objectif commun : celui d’arriver dans les premières”.

Comment vous êtes-vous préparées à cette course ?

Delphine : “pour ma toute première participation au Rallye en 2008, j’ai pris des cours de mécanique qui d’ailleurs m’ont servi, compte tenu du véhicule, un Range Classic V8 qui avait plus de 30 ans. Le coffre était plein de pièces détachées ! Cette année je n’ai prévu aucune préparation, à part un stage “découverte conduite” de deux jours, du nouveau Pick-Up Dmax réalisé par Jugand Location. Mais au-delà de ce stage, aucune préparation physique, pas plus de sport que d’habitude. Ce n’est pas vraiment la condition physique qui prime mais surtout le mental. Nos précédentes participations nous ont permis de nous forger un mental capable de faire face à toutes les épreuves qui nous attendent. La bonne entente avec son équipière est primordiale pour mener à bien ce challenge”.

Racontez-nous une journée sur le rallye.

“Réveil à 4h du mat, 1 heure de préparation et départ à 6h du mat. On passe la première balise et là les équipes d’organisation nous transmettent le road book ; ensuite, à nous de placer les points qui seront nos balises à pointer dans la journée. Le challenge est de passer le maximum de balises en faisant le moins de kilomètres possibles. Ce n’est pas une course de temps mais une course qui demande une concentration énorme. On passe des montagnes, on “trace” dans les dunes de sable… On essaie surtout de ne pas perdre le cap. Le soir, quand nous arrivons au bivouac, la première chose qui nous attend c’est une bonne douche ! On se détend, on papote, on se raconte notre journée et puis on prend connaissance de tous nos messages. Nous recevons environ 50 à 60 emails par jour, ça fait du bien de lire les encouragements de nos amis, partenaires et “fans” anonymes”.

Vous êtes-vous déjà perdues dans le désert ?

Christine : “je me suis perdue à ma première participation au Rallye, et la seule chose qui m’est venue à l’esprit à ce moment-là, c’est : “quand je pense que tout le monde sait où je suis !!!

On peut passer toute une journée sans croiser un véhicule. En revanche, on rencontre des dromadaires et des ânes. Quant aux nomades, ils nous accueillent vraiment les bras ouverts et sont très heureux de nous rencontrer. Nous portons sur nos gilets officiels les armoiries du Maroc, ça représente beaucoup pour eux”.

Des objectifs pour cette nouvelle édition ?

“Nous partons humbles avec, comme objectif premier, de passer toutes les balises en prenant les décisions à deux, et d’être le plus près possible du haut du classement. Mais au-delà de la compétition, le Rallye des Gazelles est riche d’enseignements où nous en ressortons grandies à chaque fois”.

Pourquoi avoir choisi le nouveau modèle Pick-up Isuzu Dmax ?

“Jugand Location que nous connaissions auparavant car il fait partie des équipes d’assistance mécanique Isuzu, est venu un jour nous voir en nous présentant le nouveau Pick-up Isuzu Dmax. Nous avons été agréablement surprises et avons tout de suite adhéré. Les performances du véhicule sont étonnantes. Et puis intégrer la nouvelle Team Lepickup.fr, c’est tapis rouge pour nous cette année. Nous espérons être dans les premières”.

Les sponsors de l’équipage 120 :

Starterre, Jugand Location, Tous les prix.com, Mankiewicz, Greentech- Saci, Osmoz Voyages,  Campanile Riom, Flauraud, Jérôme Pallé, Studio Mandarine, Overscan, Chérie FM, Up Magazine, Le journal du 4X4, La mode c nous, 16 soupapes, Presseagence.com, Phoebus Communication, Le mag Auto, Sportiva, Nexx, France bleu, Madame est servie, Green River, BFGoodrich.

 

Envoyer un mail de soutien à l’équipage depuis le site Lepickup.fr

btn_soutenir