Avant le « véritable » grand départ qui aura lieu demain, les Gazelles effectuent aujourd’hui un test grandeur nature, le prologue.
Aujourd’hui, les Gazelles effectuent un prologue. C’est à dire une étape test, ne comptant pas pour le classement général et ne comprenant pas de grandes difficultés. Le prologue est une boucle de 45 km qui comprend un passage obligatoire par trois balises. De quoi se mettre dans le bain, avec le grand départ qui aura lieu demain.
Ce soir, les Gazelles ne devraient pas rentrer trop tard, les dernières balises étant désactivées à 18h30. Ce qui ne devrait plus être le cas dès demain.
Pour information, pour que l’équité soit totale durant le Rallye Aïcha des Gazelles, tous les équipages ont participé à un étalonnage de leur compteur effectué sur un tracé de 20 km. Car rappelons-le, mais le Rallye Aïcha des Gazelles n’est pas une course de vitesse mais d’orientation. L’équipage qui remportera le rallye sera celui qui aura parcouru le moins de kilomètres.
Avant le départ souhaitons bonne chance à toutes les gazelles, en particulier à celles du Team D-Max que vous pouvez découvrir ici : équipages Team D-Max.
Rendez-vous dès demain et tout au long de la semaine pour découvrir les aventures des filles engagées sur le rallye.
Crédits photos : Maienga