foire de valloire 2018

Avec ses 180 exposants et ses 25 000 visiteurs, la foire de Valloire confirme, cette année encore, sa place du plus grand rassemblement européen en montagne dédié au tout-terrain. Comme annoncé, notre équipe Lepickup.fr de Chambery Motors et Starterre était présente avec notre gamme ISUZU D-max. Retour sur cet évènement unique…

h
h
h
h
h
h

La foire de Valloire, un évènement incontournable

Durant ces cinq jours, concessionnaires, garages et accessoiristes spécialistes du tout-terrain étaient réunis dans le cadre magnifique de la vallée de la Maurienne. L’occasion idéale pour les particuliers et les professionnels de découvrir et d’essayer les nouveaux 4×4, quads, motos trial (…) parmi les plus grandes marques.

Le tout-terrain et notamment le pickup séduit de plus en plus de professionnels mais ces véhicules trouvent aussi leurs passionnés grand public parmi les amateurs de trek en pleine nature, de raid et de rallye plus sportifs. Les voyagistes et organisateurs de rallyes et de grands raids étaient donc également au rendez-vous avec des programmes alliant bivouacs et sports extrêmes tout spécialement conçus pour eux.

h
h
h
h
h
h
h
h
h

Une ambiance de partage et de convivialité

C’est en compagnie de l’accessoiriste Ashika (plus gros importateur de pièces détachées et d’accessoires pour le pickup) et de Marion Andrieu, championne de France de rallye tout-terrain (Trophée 4×4 en 2016) que nous avons installé nos 7 pickup Isuzu D-max sur la place de la Mairie pour cette 16ème édition de la foire de Valloire.

Parmi eux, le Titan avec sa benne à bascule a impressionné nombre de professionnels. Tandis que le superbe et non moins gourmand D-max Quasar aux couleurs de notre partenaire Haribo – tout juste rentré du Tour de France – rencontrait un franc succès auprès des plus petits (à moins que ce ne soit la distribution de bonbons tous les jours à l’heure du goûter )

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Messieurs Roberto Brendaglia, Président de Midi France, premier importateur européen de la marque ISUZU et Philippe Vallier, Responsable Réseau Pickup de Midi France.

h
h
h
h
h

Découvrir la nature à bord d’un 4×4 n’est plus un paradoxe

La foire de Valloire a démontré cette année encore que les véhicules tout-terrain ne sont pas incompatibles avec la nature grâce à des motorisations et des usages de plus en plus respectueux de l’environnement.

h

Les essais se sont déroulés sur des chemins balisés permettant aux 4×4 de partager la montagne avec les marmottes… enfin…celles qui n’étaient pas occupées à mettre le chocolat dans le papier d’alu ;-).

h

La glace en hiver, la paille en été

Saison oblige, la paille a remplacé la glace. En marge de cette exposition automobile, le public pouvait découvrir une surprenante exposition de sculptures en paille, vestige du concours organisé en juillet par le sculpteur Christian Burger. Douze sculptures géantes créées par des artistes venus de tous les coins du monde, rivalisant d’originalité et de talent dont la Lituanie remporte le prix du jury.

Album photos du concours de sculptures sur paille et foin à Valloire

Un grand merci à la commune de Valloire et à Jean-Pierre Rougeaux, son maire, de nous avoir accueillis aussi chaleureusement et à Jacques Besse pour cette organisation réussie. Rendez-vous l’année prochaine et en attendant n’hésitez pas à nous contacter !

Rédactrice : NatCordeaux
Crédit photographique: Gilles VITRY, Stephane LECREUX