Le retour d’expérience est important lorsque l’on s’inscrit dans une démarche de qualité que ce soit côté distributeur ou constructeur. Grâce aux remontées des clients sur leurs usages et impressions, ce process nous permet d’analyser les problèmes éventuels, de mieux comprendre leurs attentes et ainsi améliorer le produit d’une version à l’autre ou apporter le correctif sur un service.

h

Le 13 septembre était justement placé sous le signe du retour d’expérience pour Lepickup.fr !

Notre distributeur Starterre recevait une délégation Isuzu via ses représentants officiels de Midi Europe. L’objectif de cette journée était d’auditer à la fois l’entreprise – qui se doit de répondre aux normes de distribution et de service après-vente imposées par Isuzu – et les pick-up D-max dans l’objectif des homologations Euro actuelles et futures.

Audit Homologation Euro6 Isuzu

Isuzu a ainsi rencontré plusieurs propriétaires de D-max Euro5 et Euro6 afin de récolter leurs impressions sur leur usage du pick-up, sur ses performances, son confort, sa maniabilité (…) Tout a été épluché ! Le temps d’utilisation par jour avec et sans chargement, le type de chargement, de remorque tractée, de routes empruntées, la vitesse moyenne habituelle et jusqu’à la fréquence et le moyen de lavage du véhicule, la marque d’huile utilisée (…)

Quoi de mieux qu’un diagnostic complet en situation réelle pour valider des homologations ?!

Un diagnostic complet de chaque pick-up Isuzu D-max a été fait afin de récolter leurs données de fonctionnement. Informations fondamentales pour pouvoir homologuer les véhicules d’aujourd’hui et de demain, notamment concernant les émissions d’échappement.

Audit Homologation Euro6 Isuzu

Des éléments également importants qui permettront à Isuzu de travailler sur les prochain projets de produits en tenant compte du retour d’expérience de ses clients et donc de fournir un pick-up collant au mieux aux attentes du marché.

Une journée d’échanges et de partages enrichissante (et trilingue). Nous vous présenterons ici très bientôt les interviews des clients présents, chacun avec une utilisation et une impression toute personnelle de son pick-up Isuzu D-Max.

Audit Homologation Euro6 Isuzu

Merci à Isuzu et Midi Europe, bonne continuation et à l’année prochaine !

Crédit photos et Rédaction : NatCordeaux