Avec le froid et l’arrivée de la neige, un petit brin de nostalgie traîne dans les couloirs… Est-ce la neige ou nos escapades entre collègues et amis qui nous manquent le plus ? Très certainement les deux pour nous donner l’envie de faire un petit tour dans le grenier. Et au milieu des araignées boîtes à archives, des vieux pc et des claviers, quelques CD poussiéreux dont les couvertures font remonter de bons souvenirs…

Stage de conduite sur glace au circuit de Flaine

circuit Flaine
circuit glace

Séquence émotion

Nous sommes en hiver 2006. Starterre, membre de Lepickup.fr, vient de créer sa filiale savoyarde Chambéry Motors. Dans l’équipe de passionnés de ce nouveau site, un certain Didier Ratti, ancien pilote instructeur sur le circuit de Dreux et fondateur du circuit de Flaine la plus grande piste de glace permanente en France. De son côté, Starterre est concessionnaire Isuzu depuis 2004.

Vous voyez où l’on veut en venir ? Des pickup, de la neige, un pilote formateur, des collègues qui ont envie de se retrouver pour passer un bon moment… Qu’à cela ne tienne ! Direction Chambéry puis le circuit de Flaine, pour une initiation à la conduite sur glace avec 5 pickup D-max Crew 3 litres (une autre époque) et les salariés des deux agences.

Le reste se passe de commentaire et tient en quelques minutes de vidéo.

Ce fut l’un des weekends dont chacun se souviendra longtemps. “L’un des” parce qu’il y en aura d’autres que nous vous raconterons ici, juste le temps de revisionner quelques bobines et négatifs 😉

Ah si ! Une dernière chose. Ce weekend là, notre envie de fun et d’adrénaline fût contagieuse et nous avons embarqué avec nous un client passionné. Hasard ou coïncidence ? Ce monsieur nous ouvrira d’autres portes, un autre jour, celles de la générosité. Mais ça, c’est une autre histoire… celle du grenier 😉

Rédactrice : NatCordeaux