Isuzu Equita Lyon

Aujourd’hui, oublions un peu les chevaux DIN… Ce sont d’autres chevaux qui nous emmènent à la 23ème édition du salon Equita à Lyon, le plus grand rassemblement équestre indoor de France. Pour sa 6ème participation à l’événement, Starterre, distributeur de la marque ISUZU, y installe à nouveau ses quartiers avec une exposition de camions chevaux, de vans et de pick-up D-Max.

Equita, c’est 785 exposants, 130 compétitions, 4000 cavaliers et 3500 chevaux !

Avec plus de 158 000 visiteurs en 2016, le salon Equita est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels et des sportifs avec le grand public. L’occasion de découvrir différentes disciplines équestres, du jumping au dressage en passant par le western. Vous pourrez également admirer les plus belles races d’animaux lors de parades et assister au ballet du prestigieux Cadre Noir de Saumur ainsi qu’au championnat mondial FEI. Les jeunes amateurs d’équitation ne sont pas oubliés avec la programmation d’animations et de compétitions de poneys.

Isuzu Equita 2017

Des chevaux de race aux chevaux DIN…

De nombreux équipementiers seront également au rendez-vous dont Starterre, membre de lepickup.fr, qui exposera plusieurs pick-up Isuzu D-Max.

Isuzu Equita

Pourquoi des pick-up au milieu des vans et camions chevaux ?
Parce que les usages de ces tout-terrain dans le secteur équestre sont multiples. Le premier étant le transport de la sellerie, des balles de foin ou de paille, des barres d’obstacle dans la benne (hydraulique sur certaines versions) du pickup. Les capacités de franchissement sont également très appréciées des éleveurs qui peuvent ainsi aller au plus près de leurs chevaux, sur des terrains accidentés. Tandis que les capacités de traction (jusqu’à 3,5 tonnes) transforment le D-Max en véritable remorqueur de vans à chevaux.

h

Pour découvrir la gamme Isuzu D-Max et ses possibilités d’usages dans le monde équestre, Olivier et Eric, membres de l’équipe Isuzu de Starterre, vous attendent Hall 5 du parc Eurexpo du 1er au 5 novembre, n’hésitez pas à aller leur rendre visite !

Informations pratiques

Rédactrice : NatCordeaux
Crédit photos: Gilles Vitry