ISUZU réitère sa présence au salon du cheval de Lyon, du 30 octobre au 3 novembre, à Eurexpo ! Sur le salon Longines Equita, plus grand rassemblement équestre annuel d’Europe, les pick-up D-max seront à l’honneur sur un stand (Hall 5) partagé avec Starterre, distributeur de la marque ISUZU

h

Des pick-up en réponse aux besoins des éleveurs et cavaliers

Outre le spectacle pour les amateurs, on vient sur ce salon en tant que visiteur, chercher de nouveaux équipements. Cavaliers et éleveurs trouveront ainsi des réponses à leurs problématiques et besoins en transport, comme des solutions précieuses pour faciliter leur travail au quotidien.

Aux côtés de camions à chevaux et vans proposés par Starterre Equestre, c’est donc tout naturellement qu’ISUZU met en avant son alternative judicieuse voire complémentaire : l’un de ses 3 modèles de pick-up D Max exposés pour l’occasion.

  • Le Single Cab benne : Avec ses 2 places à l’avant et sa benne hydraulique en aluminium à l’arrière, il figure au rang d’allié précieux pour nourrir en équipe les chevaux, de l’écurie aux différents champs.
  • Le Space Cab Solar : Ses 2 places avant, et 2 supplémentaires dans la cabine approfondie lui confère un profil hybride dont chacun établira les traits (transport de plusieurs personnes, d’outils, d’aliments, etc)
  • Le Double Cab  : Fort de 5 places, il s’imagine aisément pour transporter ses chevaux sur les lieux de courses hippiques, associé à un van
h

Découvrir l’intégralité de la gamme disponible 

Privilégier un pick-up au camion à chevaux ou van : pourquoi ?

Si le camion ou van à chevaux est donc par nature associé au transport des animaux, le pick-up fait sens auprès de la filière équine pour son spectre d’utilisations plus large. Ses propriétaires déjà convaincus du monde équestre lui reconnaissent un usage multi-tâche… Difficile à égaliser !

L’utilité transport pourra être assurée par un système d’attelage pour des déplacements en toute sécurité, avec le tractage d’un van. Pour autant, le pick-up sera privilégié avant tout pour sa conjugaison avec d’autres fonctions très appréciées de l’éleveur. Un Space Cab, lui permet par exemple de charger dans sa benne jusqu’à 1 tonne de matériel, et de tracter 3,5 tonnes.

Robustesse, simplicité d’utilisation, et le nombre très réduit des tant redoutées pannes, font des D-Max ISUZU, des véhicules plébiscités de la sphère équestre.

h
h

Que nous réserve cette 25 ème édition ?

La renommée de ce salon s’illustre aujourd’hui par ses 140 000 m² d’exposition dédiée au cheval et plus de 800 exposants, éleveurs et marques références dans le secteur. Toute la filière équestre se donne rendez-vous, à Lyon le temps de ce salon. Le show artistique est connu pour agrémenter cet évènement. Les 5 jours de salon seront donc, comme à l’accoutumé, pimentés par différents concours saut d’obstacles, dressage, attelage, etc.

Du côté de notre stand, et avant l’ouverture tant attendue du salon, faites connaissance avec l’un de nos représentants ISUZU. Olivier, s’est prêté à une interview questions/réponses pas comme les autres, aux côtés d’Elodie de Starterre Equestre… Les coulisses du salon, le public sur place, jusqu’à quelques confidences insolites de notre duo liées à l’univers du cheval, sont à découvrir en vidéo

Organiser sa venue au salon du cheval Longines Equita Lyon

Tarif sur place : 18€
Préparez votre venue au salon en fonction de votre moyen de transport
Découvrez le site officiel du salon du cheval Equita Lyon

Ségolène Charon

Photos: Gilles Vitry et Stéphane Lecreux