Un début de saison phénoménal pour le team !

Nous profitons d’un moment de répit entre 2 compétitions, pour vous donner des nouvelles du TeamTvert. Après avoir enchaîné les courses et les podiums, l’équipe profite de quelques semaines de repos avant d’attaquer la seconde partie de leur saison.
Mais tout d’abord, revenons sur ces débuts fracassants ! Impossible pour vous d’échapper au ras de marée « TeamTvert » qui a déferlé sur nos réseaux sociaux ces dernières semaines. Mea culpa, nous étions dans les starting-blocks lors de chaque course ;)
Bien évidemment, les athlètes se sont brillamment illustrés en offrant à tous leurs fans (nous les premiers) des résultats spectaculaires ! C’est simple, à chaque podium, un athlète du TeamTvert se trouvait dessus.

TeamTvert - Mi saison 2019

Des résultats masculins incroyables

TeamTvert - Mi saison 2019Saluons pour commencer, les exploits d’Arthur Forissier qui accumule les titres depuis la reprise de la compétition. Tout commence avec les Championnats du Monde de Cross-Triathlon, qui avaient lieu en Espagne à Pontevedra fin avril.
C’est lors de cette course qu’Arthur décroche le titre de Champion du Monde ! Une très belle ouverture de saison, très importante pour la suite des événements… Car après ce précieux sésame, l’athlète accumule les médailles : 1er aux XTERRA Italie, Suisse et France. À cela, il faut ajouter son titre de Champion de France obtenu le 9 juin à Bouzigues.

TeamTvert - Mi saison 2019

Nous nous souvenons encore des débuts de courses très, voire trop rapides de Mathurin Boutte. Aujourd’hui, il progresse et apprend de ses erreurs. Mathurin termine 2nd lors des Championnats de France et 10ème au XTERRA Suisse.

TeamTvert - Mi saison 2019

Plaisir et sensations sont les maîtres mots de Théo Dupras ! Malgré une très bonne motivation, il n’est guère satisfait de ses résultats. Pourtant, Théo termine à la 6ème place au XTERRA Suisse et 13ème aux XTERRA Belgique et Championnats du Monde.

TeamTvert - Mi saison 2019

Après sa participation à la Cap Epic, Maxime Danon termine 11ème lors des Championnats de France. Malheureusement, il se voit contraint dès à présent de se mettre au repos forcé afin de préserver son corps et ainsi lui permettre de revenir en force !

Un parcours féminin impressionnant

TeamTvert - Mi saison 2019

C’est à la suite de son titre de Championne du Monde Amateur 25-29 ans et à sa 9ème place au XTERRA Italie que Ségolène Léberon annonçait son passage en élite lors du XTERRA Belgique. Depuis, elle sa classe 5ème et 13ème aux XTERRA Suisse et France.

TeamTvert - Mi saison 2019

Camille Defer a vite donné des signes très prometteurs. Elle obtient une 1ère place au XTERRA Suisse et une 3ème position lors du XTERRA Belgique. Camille termine également 7ème au XTERRA France !

TeamTvert - Mi saison 2019Sandra Mairhofer, athlète italienne du team, s’est classée 4ème lors du XTERRA Italie. Elle était également en très bonne position lors du XTERRA France mais une crevaison l’a empêché de reprendre la course ! Cela n’a pas entaché sa motivation puisqu’elle termine 2ème au XTERRA Italie Scanno.

TeamTvert - Mi saison 2019

Pour terminer, Sylvain Fesquet, Team Manager du TeamTvert a participé lui aussi à quelques courses. Il remporte d’ailleurs le XTERRA France Découverte !

Et les transports dans tout ça ?

Pour la seconde année, 2 pick-up Isuzu D-Max Lepickup.fr accompagnent au quotidien le TeamTvert. D’ailleurs, au vu des retours des athlètes, ces véhicules ont révolutionné leur manière de se déplacer ! Autonomie, capacité, sécurité, puissance, agilité sont autant d’adjectifs qu’ils prêtent volontiers aux pick-up Crew Cab pour les décrire.

Pour chaque déplacement ; entraînements, comme compétitions, les Isuzu D-Max sont une aubaine pour le team. En effet, la très grande capacité de chargement permet à l’équipe d’embarquer tout le matériel nécessaire (vélos, denrées alimentaires, tentes du paddock…) et ainsi de gagner en autonomie ! Avec les deux véhicules, 10 places assises sont disponibles. De quoi loger les 8 athlètes ainsi qu’un kinésithérapeute et un vidéaste. Mais il arrive parfois qu’une remorque prenne place derrière l’un des 4×4… Vous imaginez bien la logistique que représente un déplacement du team et surtout le nombre de bagages qu’il entraîne !

L’année dernière les D-Max avaient parcouru près de 15 000 km en compagnie de l’équipe. Cette année, les pick-up continuent de voir du pays… Entre St-Raphaël, le Lake Garda en Italie, Namur en Belgique, Bouzigues et le Massif des Vosges en France ainsi que la Vallée de Joux en Suisse, nous ne les arrêtons plus ! Quand on vous dit qu’ils accompagnent les athlètes partout ! Loin d’être terminé, ces trajets respectent néanmoins l’environnement grâce aux émissions et consommations les plus faibles de la catégorie pick-up. Une raison supplémentaire de ne pas se priver de rouler en D-Max chaque jour, comme le fait Sylvain Fesquet, le Team Manager du team.

Désormais au repos, la compétition reprendra le 3 août pour plusieurs athlètes lors du XTERRA République Tchèque. D’ici là, nous espérons que vous aurez apprécié ce récap’ du TeamTvert. À très vite pour de nouvelle aventures.

Calendrier des épreuves du TeamTvert !

Aline Voisinet
Photos : TeamTvert – Sylvain Fesquet / XTERRA