Nous avons toujours pensé que le D Max Isuzu pouvait répondre à toutes sortes d’utilisations variées, tant sa rusticité et sa robustesse l’autorisaient à porter, tirer, tracter et transporter des charges, quelle qu’en soit la nature.

L’intégration de Titan Equipment dans le groupe Midi Europe importateur européen Isuzu, permettant de traiter de manière intégrée les équipements de véhicules industriels Isuzu, il n ‘est pas étonnant de découvrir sur le parc de Starterre un D MAX Single et Space avec une superbe benne acier autorisant bien des chargements divers avec toute facilité de livraison de vrac, par exemple.

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La présentation et la finition impeccables de cette benne nous ayant intéressés, nous avons sollicité les responsables italiens de cette production industrielle pour mieux vous informer.

La ligne de montage substitue à la benne d’origine du D-Max, déjà construite par robot soudure, selon des standards très pointus en termes de qualité et de sécurité. Le faux-châssis et le plancher sont en acier traité par cataphorèse, afin d’assurer une protection uniforme et durable. La face avant, les ridelles et la porte arrière font appel à de l’aluminium anodisé. Cette construction en série, assortie de traitement anticorrosion efficace, constitue un atout majeur pour ces bennes, dont il faut souligner la certification européenne. Le fonctionnement du système à levage par vérin hydraulique installé en zone protégée derrière la cabine, est assuré par un vérin et une électropompe pour laquelle, une sélection sévère des composants assure un haut standard de qualité. La commande sécurisée en cabine s’avère simple et pratique.

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Le fait d’avoir définit un process industriel rigoureux, appliqué à environ 800 bennes par an (tous modèles confondus), permet ainsi à Titan de fournir à Isuzu un produit de très belle facture, pratique résistant et homologué.

Pour compléter notre propos, nous n’oublierons pas de rappeler que le D Max peut affronter tous les types de terrains grâce à sa boîte manuelle à six rapports plus un réducteur et une transmission 4×4 enclenchable à la demande, des plus performantes. Naturellement, le D MAX sait se montrer un excellent auxiliaire pour les professionnels et grâce à son bon niveau d’équipement, ses performances et son agrément de conduite, il en séduit plus d’un.

Ici, ce type de proposition attirera forcément des entreprises aux besoins spécifiques, qui apprécieront une simplicité d’utilisation doublée d’une grande sécurité. La robustesse de cette benne semble bien à l’unisson du D Max, et les deux, parfaitement appairés, sont prêts à vous rendre bien des services.

Alain Monnot | crédit photos : Gilles Vitry

EQUIPMENT BENNE ARRIÈRE TITAN en acier à norme CE, traité en cataphorèse et verni à poudre:

DIMENSIONS EXTÉRIEURES :  2400x1830x300 mm (L x lxH)
COMPOSITION : faux-châssis et plancher acier –

  • tôle grillagée de protection cabine en aluminium anodisé avec porte échelle –
  • face AV en aluminium ( Hauteur : . 400 mm )
  • ridelles latérales en aluminium (H. 300 mm)
  • porte arrière en aluminium  H. 300 mm (avec ouverture au dessus – ) à décrochage automatique
  • 2 moulinets de bridage de sécurité
  • ailes thermoplastiques
  • groupe électropompe avec boîtier de commande à distance en cabine –
  • éclairages conformes au normes
  • vérin télescopique chromé
  • coffre à outils
  • Traverse anti encastrement et système d’attelage homologué.

Rappels des poids :

  • Charge Utile : 1 T
  • Charge maxi tractable : 3 ,5 T
  • Poid Total Roulant Autorisé : 6 T
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HOMOLOGUE

Gamme ISUZU Dmax TO WORK