publiflash

Quand un membre du réseau LePickup.fr veut donner une grande visibilité à ses produits, il choisit souvent ses véhicules d’exposition avec des couleurs vives et parfois, y ajoute un ou plusieurs autocollants destinés à attirer un peu plus l’attention du chaland.

Chez Starterre Chambéry on a abordé cette même question de manière un peu différente, en faisant appel à la société Publiflash, installée à Voglans entre les lacs et les montagnes savoyards. L’intention du commanditaire transmise au prestataire, par la voix de Stéphanie Roca, responsable du site, était de pouvoir afficher sur les deux véhicules, ambassadeurs de la marque, (Dmax gris 1,9 Crew Cab Solar plus boite auto ; Dmax rouge 1,9 crew cab Quasar) l’appartenance au réseau LePickup.fr par des couleurs un peu « flash ».

publiflash
publiflash
publiflash

Créativité et technicité

Le commercial Nicolas Geniteau ayant reçu cette demande, c’est Guillaume Dupuis – le concepteur -qui, à partir de diverses recherches, fait alors tourner la moulinette de ses neurones pour présenter trois propositions aux graphismes différents, droits ou obliques, mais exprimant à la fois le dynamisme et la puissance, vertus cardinales du D-Max.

Après échange avec Starterre Chambéry, un mix de ces propositions initiales a été retravaillé et adopté, avant que le travail de réalisation ne soit lancé par Adrien Ray.

En tenant compte des courbes et volumes de la carrosserie, tous les motifs et lettres ont été dessinés et assemblés sur mesure. Ensuite, un adhésif d’excellente qualité, teinté dans la masse, a été découpé directement pour obtenir le film de transfert, puis a été posé sur une surface particulièrement propre, dans une ambiance tempérée.

publiflash
publiflash
publiflash
publiflash

La maîtrise absolue des techniciens de chez Publiflash, garantit une longue vie à ces habillages haute couture, qui ne manquent pas de faire tourner les têtes.  À l’image, vous constatez combien les lignes des deux D-Max sont particulièrement mises en valeur avec ce clin d’œil à la montagne et au département d’origine (73).

À la rédaction du Mag LePickup.fr, nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier d’ambassadeurs aussi élégants et dynamiques pour promouvoir dans un même élan Starterre, les D-Max d’Isuzu et notre site engagé au service de la promotion des acteurs du réseau.

Un grand merci à la Société Publiflash d’avoir su traduire avec autant de pertinence les besoins exprimés par Starterre Chambéry et bon vent à toute l’équipe dans ses nouveaux développements.

Un grand merci également au restaurant  » Le Chalet du Sire  » situé en Savoie au Grand Revard de nous avoir permis ces prises de vues sur leur parking client.

Alain Monnot

Photos : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

Lepickup.fr respecte l'environnement
« Dans cet article, les photos de mise en situation des véhicules ont été prises dans des lieux privés ou publics autorisés dans le respect de la législation en vigueur inscrite dans l’article L362-1 (et suivants) du Code de l’Environnement »

[ Photos réalisées en Savoie sur le parking du restaurant  » Le Chalet du Sire  » au Grand Revard et sur le parking du gite de la Gaillarde ]

publiflash
publiflash
publiflash
publiflash