EL BEG’A / TISSERDIMINE – kilométrage idéal 220 km – temps estimé 10h30
Etape en ligne

Deuxième étape du Rallye des Gazelles 2013, nos 3 équipages 120, 187 et 223 ont démarré à 6 heures ce matin sur le parcours B.

Le descriptif officiel des organisateurs :

graph-etape-2-2013

La première partie ne sera qu’une formalité. Une partie sur route pour rejoindre le monde du « chou-fleur marocain », théâtre de cette seconde étape. Rien de comestible cependant, c’est le nom que nous avons donné lors des nombreuses reconnaissances sur ces terrains à une espèce de mousse agglomérée de sable dont la plus singulière particularité est celle d’être aussi dure que du caillou ! Interdiction de rouler dessus sous peine de faire appel à l’assistance mécanique.
[…]


Nous sommes sur un plateau en altitude et les oueds très marqués obligeront à des détours fréquents pour les Gazelles.
Il faudra être économe et anticiper la lecture de carte pour éviter ces petits désagréments.
La journée sera longue et le bivouac sera le bienvenu le soir.
[…]
(Lire sur le site officiel du Rallye des Gazelles.)

 

Comment se sont débrouillées nos Gazelles ?

Toutes les Gazelles ont été contraintes aujourd’hui de s’éloigner du parcours idéal pour cause de « chou-fleur marocain« . Le tout est de savoir jusqu’à quel point !!!

chou-fleur

Nous n’avons pas encore reçu de nouvelles de nos « Drôles de Dames » à l’heure où je vous parle. Leur retour fera donc l’objet d’une nouvelle brève sur le blog. On en profitera pour faire également un point sur le classement, qui n’a pas été actualisé jusqu’ici.