Février 2018. Laurence et Pascale, Les Gazelles de la Prom’ [c’est comme cela qu’on appelle la Promenade des Anglais à Nice – NDLR] se préparent à prendre le départ du Rallye Aïcha des Gazelles à bord d’un D-Max Isuzu fourni par Jugand Autos, membre de Lepickup.fr. On imagine bien l’excitation du moment pour l’avoir vécu il y a 12 ans exactement… La preuve en images avec notre 2ème vidéo du grenier !

Février 2006. Deux grandes championnes de ski, Carole Montillet et Mélanie Suchet, s’apprêtaient à prendre le départ de la 16ème édition du rallye et venaient s’entraîner sur les pistes d’Eurexpo enneigées au volant de leur D-max tout spécialement préparé par… Jugand Auto 😉

h

Deux grandes skieuses au volant de pick-up Isuzu

Après la carrière sportive qu’on leur connaît, les deux championnes de ski alpin, Carole et Mélanie restent équipières mais changent de discipline pour quatre roues motrices en rallyes. Elles enchaînent alors, tantôt en duo, tantôt en solo, les courses et les succès : Rallye Aïcha des Gazelles, la Transafricaine, 24h tout-terrain, Trophée Andros (…)

En 2006, après déjà trois participations au Rallye Aïcha des Gazelles et deux victoires en quad, les deux Gazelles préparent leur nouvelle course, en catégorie 4×4 cette fois, à bord d’un pick-up Isuzu D-max préparé par Jugand, l’un de nos distributeurs ISUZU en Savoie.

h

Premier entraînement à Eurexpo sur la piste 4×4

Et quoi de mieux pour se préparer qu’un entraînement sous la houlette de Didier Ratti, fondateur du Circuit de Flaine et instructeur pilote pour lepickup.fr by Starterre ? Rendez-vous est alors pris en février 2006, sur les pistes d’Eurexpo à Lyon. Il y fait froid et il neige. On est certes loin des conditions climatiques du désert mais le terrain accidenté, les bosses et les monticules de terre ressemblent quand même fortement aux dunes du désert marocain.

Rallye Aïcha des Gazelles
Rallye Aïcha des Gazelles

12 jours de course, 1200 km en 6 étapes et la seconde place du Rallye Aïcha des Gazelles !

La course ne fût pas de tout repos (mais qui connait un rallye tranquille ?). Carole et Mélanie mangent du sable, désensablent, tirent et poussent. Mais l’Isuzu Dmax les emmènera en deuxième place de cette 16ème édition du Rallye des Gazelles.

Depuis les deux Gazelles ont participé à d’autres rallyes, à d’autres courses, en Isuzu (ou pas). Le prochain Rallye des Gazelles se déroulera du 16 au 31 mars prochain, nous souhaitons bonne chance à toutes les Gazelles !

Vidéo : Starterre
Crédit Photos : DR
Rédactrice : NatCordeaux