Nous sommes à quelques brasses et tours de roues de la première épreuve de cette nouvelle saison pour le TeamTvert avec le Xterra Grèce qui se déroulera le 21 avril prochain. C’est donc le moment idéal pour faire un petit point sur ce premier trimestre 2019 car, même sans compétition à disputer, nos jeunes athlètes ne sont pas pour autant restés inactifs !

TeamTvert pickup floquage

Arthur FORISSIER élu sportif de l’année 2018 !

Arthur s’est investi avec succès dans les épreuves qui ont jalonné 2018 : champion de France, vainqueur du Xterra Grèce et de Suisse, 5ème aux Championnats du Monde, 2ème aux Xterra Italie et France et enfin 3ème de l’EmbrunMan distance M. #EtCestPasFini

TeamTvert arthur Forissier road

Il commence l’année 2019 avec un titre supplémentaire, celui de “sportif de l’année 2018”. Une distinction votée par les lecteurs de Parlons Sports pour son parcours et son palmarès impressionnant.

Dans une interview décomplexée pour ce magazine, Arthur avoue qu’il ne savait pas nager avant de commencer à faire du triathlon ;-)

Fier de cette marque de reconnaissance, il n’en oublie pas moins ceux qui l’ont soutenus.

« Je suis fier d’avoir reçu cette distinction. Elle récompense le travail, bien sûr, mais également tout mon entourage. Même si je pratique un sport individuel, je pense aux médecins, parents, kinés, entraîneurs et même les amis qui viennent s’entraîner avec moi qui sont tous très importants. C’est également quelque chose de collectif. Sans eux, aucun sportif ne pourrait s’en sortir »

TeamTvert Entrainement maxim arthur

Le 9 juin, Arthur remettra son titre de Champion de France de cross-triathlon en jeu aux côtés de Mathurin BOUTTE et Maxime DANON.

Les athlètes du TeamTvert gardent le rythme

En attendant leur première course au sein du Team, nos athlètes participent individuellement à d’autres épreuves, histoire de ne pas rouiller mais surtout par passion et engagement.

teamtvert camill deferAinsi Camille DEFER s’est imposée en février dernier sur le Trail Blanc du Gaschney, une course de 18 kms dans la station vosgienne. Malgré des conditions extrêmes dues à un enneigement exceptionnel, Camille terminera à la 9ème place du classement général et 1ère athlète féminine.

Quelques jours plus tard, Camille remporte le Trail du Petit Ballon en Alsace (l’histoire ne dit pas si ce ballon contient du Gewurztraminer ou s’il marque des buts). Elle termine première en 2h13 pour 28 kms et 26ème scratch sur 1300 coureurs !

Quelques jours plus tard, Camille remporte le Trail du Petit Ballon en Alsace (l’histoire ne dit pas si ce ballon contient du Gewurztraminer ou s’il marque des buts). Elle termine première en 2h13 pour 28 kms et 26ème scratch sur 1300 coureurs !

Puis ce fut au tour de Sandra MAIRHOFER de décrocher le titre de Championne d’Italie de winter-triathlon quelques jours avant les Championnats du Monde de winter-triathlon qui se déroulaient à Asiago, une commune de la province de Vicence dans la Vénétie en Italie d’où elle est originaire. Après 8 kms de course à pied, 12 kms de VTT et 10.5 kms de ski de fond, Sandra décroche la médaille d’argent en relais mixte et la 5ème place en catégorie élite femme.

Après un entraînement dans le maquis corse, Maxime quant à lui participait à l’Absa Cape Epic en mars dernier. La Cape Epic est la plus grosse course de vélo par étapes au monde avec plus de 700 kms dans les montagnes du Western Cape, en Afrique du Sud. Huit jours de course, des dénivelés, de magnifiques paysages, de la motivation, sans doute de la démotivation, et très certainement une expérience inoubliable pour Maxime.

TeamTvert Cape epic

Autre force du TeamTvert : l’engagement des athlètes

Nous savions déjà qu’Arthur était un sportif engagé dans la lutte contre le dopage au travers du programme Quartz. La préservation de la nature est également inscrite dans l’ADN du Team.

Aujourd’hui, Camille apporte un nouvel engagement au sein de cette équipe : la promotion du sport au féminin avec l’association Elles font du vélo dont elle sera l’ambassadrice sur le Xterra Altifort à Mégève le 21 septembre.

Et pendant ce temps là…

Tandis qu’Arthur se remettait de sa fracture de la clavicule, Théo DUPRAS lui subissait une opération des yeux. Nous espérons qu’ils sont tous les deux bien rétablis maintenant.

De son côté, Sylvain FESQUET, le team manager, oeuvrait en coulisses pour l’organisation des événements et le management des troupes.

Après avoir récupéré leurs nouvelles tenues, leurs nouveaux vélos et les 2 nouveaux pick-up Isuzu Dmax fraîchement floqués, direction les vacances au soleil le stage de préparation. Rien de tel pour la cohésion et la motivation de l’équipe qui a pu parfaire sa technique et prendre toutes les vitamines d’un beau soleil de mars dans le sud de la France à Saint Raphaël.

Félicitations à vous tous pour ces performances individuelles ! Nous souhaitons donc bonne chance et bonne course aux deux athlètes stéphanois du team, Mathurin et Arthur, qui ont la lourde tâche d’ouvrir le bal avec le Xterra Grèce le 21 avril !

Let’s go TeamTvert ! C’est connu, les pick-up noirs et verts portent chance, surtout quand se sont des D-max Isuzu ;-)

By NatCordeaux – Crédit Photo TeamTvert