Isuzu nous présente son nouveau pick-up D-Max baptisé N60 !

0
511

Découvert en octobre 2019, nous en savons désormais plus sur le nouveau pick-up Isuzu D-Max qui succédera au modèle datant de 2012. Le pick-up nippon nous revient dans un style plus agressif et doté de nombreuses aides à la conduite et d’équipements high-tech. Un nouveau défi envers ses concurrents directs qu’il devrait relever haut la main !

Isuzu D-Max N60 : Fraîchement renouvelé, profondément repensé.

Le nouveau D-Max prend désormais le nom de code N60 et revoit totalement sa copie en 2020. Parmi les nouveautés, nous notons :

Motorisation et aides à la conduite

moteur1-9-ISUZU-DmaxLe couple moteur-boite a été amélioré. Le bloc et sa cylindrée restent inchangés à 1900 cm3 et développe toujours 163 chevaux, mais le nouveau D-Max est désormais plus propre et se dote de l’Adblue. Start&stop, système EGR à basse pression, système SCR et augmentation de la pression d’injection maximale de 25% sont autant de nouveautés qui caractérisent le pick-up. Cela a pour effets principaux d’améliorer l’efficacité du moteur et de minimiser les émissions de CO2 et de NOx.

On constate une consommation de 7,3l/100km et des émissions à 191g/km sur le D-Max équipé de la boîte manuelle, et 7,4l/100km et des émissions à 195g/km pour la boîte automatique.

Aussi, le D-Max se dote d’aides à la conduite dans l’ère du temps. En plus des systèmes ABS, EBD, BA, ESC et TCS déjà présents, une caméra stéréo avant fait son apparition. La caméra avant et les radars arrière grand angle permettent au D-Max d’acquérir de nouveaux équipements de sécurité active tels qu’un régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien dans la voie, des indicateurs d’angle mort, le contrôle des phares, et bien d’autres encore !

Intérieur et équipements

La montée en gamme est certaine à l’intérieur, grâce à de nouveaux matériaux et une finition plus soignée. Tableau de bord, sièges, volant, habitabilité… Rien n’a été oublié pour que le nouveau D-Max N60 figure parmi les pick-up les plus confortables.

A l’intérieur, le D-Max n’est plus « rustique » mais véritablement high tech. Le nouveau tableau de bord intègre un écran multi-informations de 4,2 pouces informant le conducteur sur toutes les données de fonctionnement du véhicule. En fonction des versions et niveaux de finition, un écran multimédia central tactile de 7 ou 9 pouces permet les connexion Bluetooth et WiFi ainsi qu’Apple CarPlay ou Android Auto. En version haut de gamme, il se dote même d’un lecteur DVD !

Tout-terrain

Nettement plus agressive, la carrosserie du D-Max voit les hauteurs du capot et de la benne augmenter dans un souci d’efficacité aérodynamique. Le châssis du D-Max a été totalement revu lui aussi, tout comme la structure même de la cabine et la suspension. Les bénéfices se ressentent au niveau de la sécurité, du confort, et de l’insonorisation.

En termes de capacités tout-terrain, les angles d’attaque et de sortie augmentés grâce à de nouveaux pare-chocs. Avec les nouveaux pneumatiques Dunlop de dimension 265/60 R18, on relève 30,5° à l’avant et 24,2° à l’arrière. Le système 4X4 voit l’arrivée d’un blocage mécanique du différentiel arrière permettant une meilleure motricité dans les conditions les plus extrêmes.

nouveau-Isuzu-Dmax-N60-3500KG-tractableLes valeurs de charge utile et de capacité de remorquage demeurent parmi les plus importantes sur le marché. Avec une hausse de 100 kg du PTAC qui passe à 3100 kg pour les modèles équipés de la boîte automatique, la charge utile est maintenue à plus d’une tonne et la capacité de remorquage à 3,5 tonnes.

Le nouveau pick-up Isuzu D-Max N60, en résumé, c’est :

  • Un look plus agressif totalement revu.
  • Un nouveau design intérieur résolument high-tech.
  • Un moteur plus propre et une transmission améliorée.
  • De nombreuses aides à la conduite et systèmes de sécurité active.
  • Des capacités en tout-terrain et des valeurs de charge utile et remorquage parmi les meilleures sur le marché du pick-up.
  • Et enfin, un confort de conduite profondément amélioré.

Auteur : Teddy Pacquet
Photos : Isuzu France