Après quelques jours intenses au Mondial de l’Auto, c’est au Salon du Cheval Équita Longines 2018 que nous vous retrouverons pour la 7ème année consécutive, en compagnie de Starterre Équestre et Isuzu.

Equita IsuzuComme d’habitude, comptez sur nous pour venir avec notre bonne humeur légendaire et quelques pick-up sous le bras ! Vous ne connaissez pas encore les pick-up Isuzu ? C’est que vous ne lisez pas assez notre magazine ;-)

Blague mise à part, Équita sera une nouvelle occasion de découvrir la toute dernière version My2018 du D-max mais surtout d’en apprendre plus sur la gamme To Work, avec la présence sur le stand d’un pick-up tout spécialement conçu pour l’activité de maréchal-ferrant !

Le pick-up Isuzu D-max a trouvé ses marques au milieu des chevaux

La benne du Dmax est idéalement dimensionnée pour recevoir tout le matériel équestre de la sellerie aux balles de foin, en passant par les barres d’obstacle. Il n’y a guère que le cheval que vous ne pourrez pas y installer ;-) De fait, il est devenu un véhicule très apprécié des cavaliers, éleveurs et propriétaires de chevaux et des clubs hippiques.

Le D-max Isuzu se démarque également avec une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, idéale pour tracter un van et ses chevaux. Côté franchissement, les performances du Dmax vont permettre aux éleveurs d’accéder aux terrains les plus difficiles, au plus près des chevaux.

La gamme To Work cellule aménagée spécialement pour l’activité de maréchal-ferrant

Le pick-up D-max dans sa version To Work est entièrement aménageable pour répondre aux besoins des professionnels. Benne basculante hydraulique, tri-benne ou encore cellule aménagée, de nombreuses solutions existent pour des métiers très variés comme les forestiers, les entrepreneurs du bâtiment et maréchal-ferrant entre autre.

La cellule “atelier” maréchal ferrant existent en deux versions et s’intègre parfaitement au design des pick-up Dmax sans rien lui enlever de son charme. Fabriquées en Europe depuis plus de 30 ans, c’est un produit de qualité qui vous est proposé.

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Les points forts de la cellule maréchal ferrant :

Le maréchal-ferrant a besoin d’un outil de travail robuste et durable qu’il pourra emmener sur des terrains parfois accidentés, au plus près des chevaux et par tous les temps. Les trois principales qualités de la cellule maréchal-ferrant sont :

  • Autoportante :  la cellule est réalisée sur un faux châssis lui même fixé au châssis du pick-up. Si vous changez de véhicule, vous pouvez récupérer votre cellule pour la faire installer sur le nouveau véhicule
  • Légère : le choix des matériaux de construction – aluminium pour la structure en profilés et  composite pour les panneaux latéraux – permet de proposer une cellule aussi légère qu’un plateau
  • Haute résistance mécanique : l’assemblage des profilés, vissés et non soudés, est étudié pour éviter toutes torsions et cassures

La cellule atelier maréchal-ferrant offre de nombreux avantages :

Le métier de maréchal-ferrant est physique et les conditions de travail difficiles. Souvent courbé en deux pour ferrer le cheval, il lui faut trouver ses outils facilement et sans effort supplémentaire…

  • Conditions de travail améliorées : la cellule est équipée de rideaux alu qui facilitent l’accès au matériel et aux rangements disposés à hauteur d’homme (sans avoir besoin de monter à l’intérieur)
  • Espace intérieur optimisé : toutes les cellules sont compartimentées et aménagées sur-mesure avec par exemple des protections de cloisons perforées pour l’accrochage du petit outillage, des coffres et tiroirs, des éclairages (…)
  • Charge utile conservée : la légèreté de la structure permet de garder la même charge utile qu’avec le plateau original
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Durant le salon, vous retrouverez l’un de nos pick-up Isuzu Dmax équipé d’une cellule tout spécialement aménagée pour les maréchaux-ferrants. N’hésitez pas à rendre visite à l’équipe lepickup.fr de Starterre Lyon, Olivier et Eric. Ils vous attendent à Équita Longines Hall 5 Stand 91 du parc Eurexpo de Lyon du 31 octobre au 4 novembre (de 8h30 à 20h30) et vous diront tout sur ce pick-up To Work !

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By NatCordeaux – Crédit Photo Gilles Vitry et documentation technique fournisseur