C’est en pick-up D-max que nous sommes arrivés dans le Hall 5 à Eurexpo pour Equita Longines 2018. L’impression de rentrer dans un ranch de 140 000 m² avec ses bottes de paille, sa terre battue et ses superbes chevaux de toutes races !

Equita longines 2018

Equita Longines – Le plus grand rassemblement indoor autour du cheval en France

L’ambiance de ce Salon du Cheval de Lyon est conviviale et passionnée. Les visiteurs – professionnels et amateurs – viennent ici pour assister à des concours  internationaux et notamment le très attendu Grand Prix Coupe du Monde. Mais aussi pour les démonstrations de dressage et d’attelage ou encore les spectacles de western. Equita Longines c’est également l’occasion d’approcher les plus beaux chevaux de la planète et les plus grands cavaliers… les plus beaux aussi ;-) avec la présence de Guillaume Canet, cavalier et participant au concours 2 étoiles.

Equita Longines expo
h

Le pick-up et le cheval, une histoire de complémentarité

Et au milieu des 800 exposants de cette 24ème édition de Equita Longines, entre l’outillage, la sellerie, le textile ; non loin des vétérinaires, des écoles de formation et des fabricants de box et d’obstacles (…) nous vous attendions Hall 5 en compagnie de l’équipe de Starterre Equestre pour vous présenter notre nouvelle gamme de pick-up Isuzu D-Max.

L’utilisation du pick-up Isuzu dans le milieu équestre n’est plus à démontrer. La plus fréquente est celle du transport du matériel. La benne, d’une longueur de 1,5m à 2,3m selon les versions, peut accueillir jusqu’à 1 tonne. C’est l’outil idéal pour charger la sellerie, les balles de foin et barres d’obstacle (…) Les capacités de franchissement du D-Max sont également très appréciées des éleveurs qui peuvent ainsi aller au plus près de leurs chevaux, sur terrains accidentés. Enfin, avec une capacité de traction jusqu’à 3,5 tonnes, le pick-up D-max se transforme en véritable remorqueur de vans à chevaux. Tracter un van avec 2 chevaux ne pose aucun problème !

Mais cette année, c’est un nouveau D-max de la gamme To Work équipé d’une “cellule atelier” spécialement étudiée pour l’activité du maréchal-ferrant que nous sommes venu présenter à Equita Longines. Et on peut dire qu’il a attiré toutes les curiosités !

Equita Longines

Les visiteurs du salon ont pu ainsi juger sur place de la robustesse de la structure malgré sa légèreté ainsi que de l’ingéniosité de l’aménagement entièrement modulable et facilement accessible. La multitude de combinaisons possibles avec les tiroirs, établis, cloisons perforées, caisses de rangement (…) offre une configuration complète et totalement en adéquation avec les besoins de ces professionnels du monde du cheval. À ceci s’ajoutait le principe du “tout à portée de main sans effort ni fatigue” qui a fini de convaincre les futurs acquéreurs.

Merci à vous tous !

Ce fut un réel plaisir que de partager ce salon avec vous et avec la team Starterre Équestre ! Ces cinq jours nous ont permis de répondre aux questions des éleveurs, cavaliers et transporteurs de chevaux et de nous conforter dans l’idée que nous nous faisons tous du pick-up Isuzu D-Max comme un outil de travail performant et parfaitement adapté au secteur équestre.

Nous restons bien évidemment à votre écoute pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter ou vous rendre chez le distributeur Isuzu agréé le plus proche de chez vous !

Crédits Texte / Photos
NatCordeaux / Service Comm’ Lepickup.fr