Carole Montillet et Julie Verdaguer reviennent sur leur expérience 2013 du Rallye Aïcha des Gazelles. Le rallye, le D-Max, qu’en ont pensé nos gazelles ?
Carole Montillet
Le Rallye :
Ce fut une nouvelle fois une aventure hors du commun, extrêmement difficile mais où les valeurs du Rallye ont bien été respectées : le dépassement de soi, le respect, l’entraide, la solidarité, le partage, l’amitié.
Nous avons joué la gagne jusqu’au bout, nous avons fait des erreurs mais nous ne nous sommes jamais laissé abattre. Et le respect qu’il y a eu entre toutes les filles de la tête de course est pour moi une vraie victoire. Toutes pour la gagne mais avec la manière et le respect qu’il se doit.
Bien sûr nous sommes déçues de ne pas ramener les 15 000€ pour l’association « Make a Wish » mais que ce soit l’équipage Syndiely Wade et Florence Pham qui remportent cet argent pour l’association « La pouponnière de Dakar » me ravit car ces orphelins en ont également vraiment besoin. Et puis elles courraient également avec le nouveau D-Max donc cela prouve que cette auto est extraordinaire!!
Le D-Max :
Une voiture qui sait jouer avec tous les terrains, une efficacité fabuleuse sur les pistes, une aisance extraordinaire en trial, et une fluidité à toutes épreuves dans le sable.
Un véhicule complet que l’on a vraiment malmené pendant 9 jours et qui est rentré tous les soirs en parfait état !
Mais la plus belle récompense est que Julie qui était une « pro buggy » a voulu acheter le D-Max à la fin du rallye pour partir faire les raids qu’elle organise au Maroc avec son mari!!!
Julie Verdaguer 187
Le Rallye :
Une superbe expérience à vivre ! Pleine de belles rencontre avec les filles ! Pour ma part, je suis toujours très émue à la fin du rallye à Essaouira quand je vois toutes ces femmes formidables et je me demande si les gens qui les entourent se rendent compte à quel point leur femme, leur mère, leur amie, sont des femmes extraordinaires ! Capable de se lever à 4 heures du matin pour aller galérer toute la journée dans une bagnole, secouée non stop, à chercher des drapeaux plantés n’importe où dans le dessert et tout ça pour leur propre satisfaction personnelle, se prouver qu’elles en sont capables ! Ca, c’est la leçon que j’en tire à chaque nouvelle édition…
Le D-Max :
Comme vous le savez sûrement, je ne suis pas très 4×4 d’habitude ! Mais là ! Ouah, quelle bagnole ! Je reste scotchée des performances de cette voiture ! Au niveau franchissement, ça passe partout, et quand je dis partout : je vous raconte même pas où on l’a fait passer ! D’autant plus que cette année ils nous ont fait monter dans les grosses et hautes dunes à Merzouga ! Du coup, je réfléchis à un prochain achat de 4×4 : un pick-up D-MAX ! Le nouveau bien sûr !
J’espère vraiment pouvoir renouveler l’opération l’an prochain, car en plus des rencontres avec les filles sur le rallye, ça faisait vraiment plaisir le soir de rentrer au bivouac et de lire tous les petits mots d’encouragement écrits par l’équipe Starterre ! Merci les gars ! Quelle famille !