L’équipe des athlètes de cross-triathlon du TeamTvert soutenu par Starterre by lepickup.fr s’est enrichie cette année de 3 jeunes femmes. Cette Journée Internationale des Droits des Femmes tombe à pic pour vous présenter le retour d’expérience de deux d’entre elles, Sandra et Ségolène, au volant des nouveaux pick-up Isuzu D-max tout récemment récupérés.

Retour experience TeamTvert

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques mots ?

TeamTvert Triathlètes[Sandra] Bonjour à tous, je m’appelle Sandra MAIHROFER. Je viens d’Italie où je suis prof d’EPS. Je suis triathlète depuis deux ans dans la catégorie Élite. Aujourd’hui, en intégrant le TeamTvert, je me spécialise en cross-triathlon. C’est ma première année au sein du team que j’ai rencontré sur le Xterra Italie l’an passé [épreuve que Sandra a terminé à la 3ème place]. J’avoue avoir été impressionnée par leurs beaux pick-up sur le paddock et le fun de l’équipe.

[Ségolène] Bonjour, je m’appelle Ségolène LEBERON, je viens de Chartres où je suis kinésithérapeute et triathlète depuis 4 ans dans la catégorie des 25/29 ans. C’est également ma première année au sein du TeamTvert. En intégrant l’équipe, j’ai à coeur de progresser grâce à la structure et au partage d’expérience afin de passer dans la catégorie Élite au plus vite.

Pouvez-vous nous dire pour quel usage vous conduisez les pick-up Isuzu Dmax ?

[Ségolène] Nous avons 2 pick-up D-max que nous utilisons pour nos déplacements avec le team. Cela nous permet de nous rendre tous ensemble sur les épreuves, un peu partout en Europe, et sur les entraînements collectifs. C’est une aubaine de pouvoir transporter tout notre matériel, notamment les vélos avec un système de fixation dans la benne.

[Sandra] Personnellement, j’ai eu le plaisir de le conduire dernièrement sur des chemins en terre pour aller sauver récupérer un athlète qui avait crevé lors du stage du team dans le Sud de la France.

Retour-experience-TeamTvert-dmax-isuzu-2

Quelles ont été vos impressions au volant ?

[Sandra] C’était assez impressionnant au début ;-) Mais une fois qu’on a apprivoisé le véhicule, c’est agréable de conduire le Dmax. Le fait d’être “au dessus des autres” donne une sensation de sécurité agréable.

[Ségolène] Je partage complètement l’avis de Sandra. À titre personnel, j’ai une petite voiture de ville et lorsque je passe à la conduite du pick-up, je trouve cela très agréable de me sentir plus haute par rapport à la route, je m’y sens en sécurité. Et sinon, la conduite du Dmax est très agréable.

h

Comment avez-vous été perçues au volant de votre pick-up ?

[Sandra] Je ne sais pas exactement, je n’ai rien remarqué en favorable comme en défavorable. J’espère juste que personne n’a eu peur que je ne maîtrise pas et que je lui rentre dedans ;-)

[Ségolène] Pour ma part, c’est le contraire, j’ai l’impression que le pick-up en lui-même est remarqué. Les gens se retournent, observent… Alors avec le (superbe) flocage aux couleurs du Team, on se sent encore plus regardés ! C’est amusant à vivre, cela nous donne des airs de stars ;-)

Retour experience TeamTvert isuzu

Racontez-nous un moment où les performances mécaniques du Dmax vous ont surprises

[Sandra] J’ai été impressionnée par la puissance avec laquelle le pick-up a monté des chemins extrêmement raides sans forcer. Si j’avais été à vélo, j’aurais eu du mal à passer sans poser pied à terre !

[Ségolène] J’ai conduit les pick-up dans des chemins très escarpés pour un shooting photo et vidéo avec l’équipe, j’avais un peu d’appréhension à cette idée mais finalement j’ai rapidement été rassurée de voir qu’ils se conduisent facilement sur ce type de terrain et je me suis vite prise au jeu !

Pickup tente toit TeamTvert

Si vous ne deviez garder qu’un seul accessoire ? 

[Sandra] Sans hésiter, la tente sur le toit qui nous permet de dormir absolument partout.

[Ségolène] Pour moi, ce serait le système de fixation pour le transport des vélos, très pratique pour nous !!

Retour experience TeamTvert athlete

Chaque pick-up a une histoire… Quelle est la vôtre ?

[Sandra] Depuis que j’ai vu ces véhicules sur le Xterra Italie, il me tardait de les utiliser avec le team. Mon rêve serait d’avoir mon propre pick-up pour pouvoir être autonome toute l’année, faciliter le transport de mes vélos et pouvoir assouvir mes rêves d’aventure avec la tente de toit.

[Ségolène] Je n’avais jamais conduit ce genre de véhicule avant de rejoindre cette équipe, on y prend vite goût ! Nous avons un road trip au programme en août pour nous rendre sur plusieurs courses européennes, cela nous permettra de découvrir de belles choses, notre pick-up est également équipé d’une tente de toit qui nous permet de nous poser plus facilement.

Dmax tente toit

Un petit mot pour conclure ?

Nous avons beaucoup d’épreuves qui nous attendent en août et nous attendons avec impatience de vivre ce road trip en pick-up avec le team. Il présage de bons moments qui s’annoncent mémorables pour avec toute l’equipe !!

Merci à toutes les deux, nous vous proposons de refaire le même exercice à la fin de la saison, histoire de voir quelles autres qualités vous allez leur trouver (et quels petits surnoms vous allez leur donner ;-) )

Interview : NatCordeaux
Crédit Photos : TeamTvert

Lepickup.fr respecte l'environnement
« Dans cet article, les photos de mise en situation des véhicules ont été prises dans des lieux privés ou publics autorisés dans le respect de la législation en vigueur inscrite dans l’article L362-1 (et suivants) du Code de l’Environnement »

[ Photos réalisées à la base nautique de Longevilles (01) ]