Ce n’est pas parce que l’on vous parle de nos nouveaux partenariats qu’on en oublie pour autant les anciens ! Depuis novembre 2017, c’est au volant de deux pick-up Isuzu D-max prêtés par lepickup.fr by Starterre, que nous avons suivi la jeune équipe du TeamTvert. Retour sur une année sportive, dynamique et performante du TeamTvert saison 2018 qui nous a emmené aux quatre coins de l’Europe, à vélo, en baskets et en D-max.

TeamTVert Saison 2018 ISUZU

TeamTvert saison 2018 – Il y a toujours un athlète TTV sur le podium !

Superbe saison 2018 pour le TeamTvert, avec un palmarès incroyable ! Sur une quinzaine d’épreuves disputées, la plus haute marche du podium aura été sans aucun doute aux couleurs du Team avec 9 victoires et de nombreuses qualifications dans les 5 premières places

Commençons par le palmarès des deux Arthur. Ces deux là se suivent souvent à une marche de podium prés…

ARTHUR-FORISSIER- Team Tvert Saison 2018

Le jour de son anniversaire, pas question de souffler à Arthur Forissier sa place de Champion de France 2018 de cross-triathlon. Il finira également 5 fois sur le podium :  

  • 1er du Xterra Suisse
  • 1er du Xterra Grèce
  • 2ème du Xterra Italie
  • 2ème du Xterra France
  • 3ème du EmbrunMan France
  • 5ème du Championnat du Monde

Arthur Serriere accumule lui aussi les marches de podium, parfois devant Arthur Forissier, parfois juste derrière :

  • 1er du Xterra Italie
  • 1er du Xterra Roumanie
  • 3ème du Xterra Grèce
  • 4ème du Xterra Suisse
  • 4ème du Xterra France
  • 5ème du  Championnat d’Europe
  • 5ème du Xterra Pologne
  • 12ème du Championnat du Monde
Arthur-Serrieres Tam Tvert Saison 2018
THEO-DUPRAS Team Tvert Saison 2018

Quittons les Arthur pour Théo Dupras qui lui aussi monte sur la première marche du podium et réalise de beaux scores :

  • 1er du Aintriman France
  • 4ème du Xterra Belgique
  • 5ème du Xterra Suisse
  • 10ème du Championnat du Monde
  • 14ème du EmbrunMan France
  • 25ème du  Championnat d’Europe

Seule femme de l’équipe en 2018, Anne-Claire Defix ne démérite pas et connaît également de belles victoires dans sa catégorie, celle des 20/24 ans :

  • 1ère du Xterra Italie
  • 3ème du Xterra France
  • 15ème du Championnat du Monde
Anne-Claire Defix Team Tvert Saison 2018
Maxime-DANON Team Tvert Saison 2018

Maxime Danon, qui concourt dans la catégorie des 25/29 ans, décroche un titre de Champion d’Europe et termine également le Championnat de France à la 16ème place.

Sylvain Fesquet, manager de l’équipe, dispute également quelques épreuves dans la catégorie de 25/29 ans. Son palmarès ne démérite pas :

  • 1er du Xterra Graveman
  • 3ème du SwimRun Gravity Race
  • 5ème du Championnat d’Europe
Sylvain Fesquet Team Tvert saison 2018

Mais le TeamTvert ce n’est pas qu’une machine à épreuves ;-) C’est aussi une belle synergie complice, née au sein de l’équipe. Entre deux entraînements et deux courses, les athlètes s’organisent des moments de détente, de cohésion, des moments fun ou corporate, c’est selon…

Des moments de bonne humeur pour la cohésion d’équipe

Le TeamTvert ne manque jamais d’idées pour fédérer autour de son équipe. Après une présentation corporate de l’équipe mi-mai en présence de ses sponsors au Lac du Bourget (Savoie) la saison était lancée.

Le lendemain, nous étions invités à assister à un entraînement grandeur nature autour d’un autre lac, celui de Longeville (Ain). Avouez qu’il faut une certaine constitution pour enchaîner une fête (même sportive) avec un entraînement de ce calibre !

En juillet, d’une histoire de lac à une autre, le TeamTvert organisait une journée inter-entreprises entre salariés des partenaires. Chacun était invité à disputer un “mini” cross-triathlon” (mini… mini…de l’avis de participants il n’y a que ceux qui ne l’ont pas fait qui l’ont trouvé mini !). Une journée dont les Starterriens sont revenus en arborant fièrement le trophée.

TeamTvert saison 2018 Starterre

Après le corporate, l’entraînement et la compétition, le TeamTvert nous a offert un grand moment, sexy à souhait, autour du pick-up, tout autour, très très près… Dont on ne résiste pas à une nouvelle séance de visionnage ;-)

Mercato 2018/2019 – Une équipe qui s’agrandit et se féminise !

Anne-Claire Defix et Arthur Serriere courent désormais sous d’autres couleurs et nous leur souhaitons bonne continuation.

Arthur Forissier, Théo Dupras, Maxime Danon restent dans le TeamTvert toujours sous la houlette de Sylvain Fesquet. 

Arthur Forissier TeamTvert saison 2018
Maxime Danon TeamTvert saison 2018
TeamTvert saison 2018 Theo Dupras
TeamTvert saison 2018 Sylvain Fesquet

Mais trois femmes et un homme rejoignent le Team :

Segolene Leberon TeamTvert saison 2019

Ségolène Leberon
Kinésithérapeute de 24 ans, Ségolène est originaire de Chartres. Triathlète depuis 4 ans, elle a obtenu la 1ère place de l’Oxyrace S en 2018

Sandra Maihrofer TeamTvert saison 2019

Sandra Maihrofer
Prof de gym et triathlète depuis 2 ans, Sandra a 26 ans et nous vient d’Italie. En 2018, elle est 3ème du Xterra Italie et 4ème du Championnat d’Europe. En 2017 elle remportait le cross-triathlon de Livigno et le T Natura

Camille Defer TeamTvert Saison 2019

Camille Defer
Prof de gym également, cette strasbourgeoise de 25 ans a terminé 24ème du Championnat du Monde de raid et 5ème du Xterra France. C’est sa première expérience comme triathlète

Mathurin Boutte TeamTvert saison 2019

Mathurin Boutte
Il nous vient de Saint Etienne où il est étudiant. À tout juste 20 ans, il a déjà un parcours de triathlète de 8 années et un beau palmarès : en 2018, il est second d’une D2 et 7ème du Natureman et du M d’Embrun

Saison 2019 – Calendrier des épreuves

Onze dates sont prévues en 2019 et la saison commence fort avec le Championnat du Monde fin avril 2019.

calendrier epreuves teamtvert 2019

Et le pick-up dans tout ça ?

Starterre, membre de lepickup.fr, est un soutien logistique pour le TeamTvert avec, en 2018, le prêt de deux pick-up Isuzu D-max Solar, couleur trèfle à 4 feuilles. Le premier est un crew cab (4 portes 5 places) boîte automatique, le second est un space cab (portes antagonistes, 4 places) en boite manuelle.

Ces deux véhicules auront permis au TeamTvert de se déplacer en toute autonomie sur les épreuves avec tout leur matériel. Ils auront traversé 7 pays (Danemark, la Grèce, l’italie, la Belgique, la Pologne, la Roumanie…) et parcouru presque 20 000 kms. Et deux pick-up n’étaient souvent pas de trop pour cinq athlètes et leur team manager, leur(s) kiné(s) et leur vidéaste ; six ou sept vélos, les tentes et le stock de nourriture spéciale athlètes !!

Et en 2019, il faudra faire encore plus ! 8 athlètes, 8 vélos… Nous sommes donc heureux de vous annoncer la reconduction de ce partenariat sportif avec cette petite équipe qui monte… qui monte… Cette année, ce sont 2 pick-up Isuzu D-max crew cab, finition Planet qui les accompagneront sur cette nouvelle saison.

En attendant les prochains podiums, nous vous invitons à relire le retour d’expérience du TeamTvert saison 2018.

Bravo à vous tous, vous avez réalisé de belles performances ! Merci d’avoir partagé avec nous vos réussites. Bienvenue à la nouvelle équipe 2019 que nous serons fiers d’accompagner cette année encore !

by NatCordeaux – Crédit Photos : Gilles Vitry & TeamTvert

Lepickup.fr respecte l'environnement
« Dans cet article, les photos de mise en situation des véhicules ont été prises dans des lieux privés ou publics autorisés dans le respect de la législation en vigueur inscrite dans l’article L362-1 (et suivants) du Code de l’Environnement »

[ Photos réalisées à la base nautique de Longevilles (01) ]